dimanche, décembre 07, 2008

CURRENT / CHINO HORDE split Ep 93 (Council / File thirteen)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Autre technique quand on a rien à dire (plutôt que de raconter n'importe quoi), c'est de poster le disque d'un groupe dont on a déja parlé. C'est simple, sauf quand c'est le cas d'un split ep et qu'il faut quand même parler de l'autre groupe.
Comme je le disais dans le post de Current, je suis devenu fan de ce groupe et j'ai absolument tout acheté, enfin dès que je le trouvais, ce qui en france, à une époque était encore assez facile.
Je connaissais déja le Lp de Chino horde et j'étais pas ultra emballé par leur face. Et bizarrement c'est celle qui m'a le plus marqué. Je dois dire qu'après ce disque, mon opinion sur eux a changé et tant mieux sinon j'aurais peut être pas acheté leur Ep This is done que je considère comme l'un des meilleurs de ma collection rubrique emo, rien que ça!
Les mecs ont ensuite joué dans Thumbnail (et il y a vraiment des super disques, faites moi penser un jour à poster le 1er ep), Atombombpocketknife et Green day, enfin tout ça est expliqué sur wikipedia.
Et en ce qui concerne Current, ne faites pas dire que je n'aime pas leur morceau. Non, il est plutôt même assez bien, du Current bien tendu et désespéré, pas super bien joué ni chanté mais qui en est d'autant plus émouvant.
Le disque est sorti sur 2 labels, Council tenu par les mecs de Current et File 13 par ceux de Chino horde. Chaque pressage a sa pochette différente et c'est amusant de constater sur celle de File 13 que Chino horde avait à l'origine prévu d'enregistrer un titre au nom de Prelude. Au final, on retrouve 2 morceaux dont un live, mais pas ce fameux prelude.
L'insert est le même dans les 2 pressages, il n'y a que la couleur qui change.

Encore un split de rêve comme seul savaient nous faire les groupes emos.

CURRENT / CHINO HORDE split 7" 93 (3 mp3 en 320kbps + pochettes recto/verso + insert = 23MB)

2 commentaires:

laurent a dit…

si y'avait bien un truc qui m'énervait dans les zines y'a une bonne douzaine d'années, c'est quand on comparait un groupe à fugazi. je sais pas combien de disques j'ai achetés à cause de ça avant de comprendre qu'y avait que quatre mecs capables de faire fugazi. à chaque fois c'était la grosse déception, et finalement ça m'empêchait d'apprécier des groupes qui demandaient pas à ressembler à qui que ce soit.
pourtant j'ai bien failli écrire "tiens on dirait fugazi" quand j'ai entendu le disque de current que t'avais posté. j'me suis retenu, et j'ai bien fait, pasqu'en fait, bon sang mais c'est bien sûr, on dirait bien rites of spring, là, non?

jolicoeur a dit…

Personnellement, j'ai jamais trouvé que Current ressemblait à Fugazi, mais il y a quelques groupes de l'époque qui m'y font penser, comme First five thru ou 100wattclock. Plus souvent ça me faisait penser à Jawbox comme Prozac memory et la plupart du temps à rien ou du moins à quelque chose de totalement neuf.
Sans doute que des groupes comme Rites of spring ont du beaucoup influencer ces groupes là, mais je trouve pas que ça ressemble non plus.