mercredi, décembre 10, 2008

HOOVER / LINCOLN Two headed coin Ep 93 (Art monk construction)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Une chose est sûr, c'est que le jour où j'ai posté le Ep de Seven Storey Mountain, j'avais pas toutes mes facultés mentales (les ai-je vraiment recouvrées?). La première chose dont j'aurais du parler c'est ce qu'est ce qui m'a fait découvrir ce groupe, le label.
Alors pour me rattraper, je vais poster un autre disque de ce label et pour commencer, la première production me parait la plus appropriée.
Comme disait Laurent dans les commentaires de SSM, l'époque était riche en nouvelles découvertes et on s'y perdait un peu au milieu de tous ces labels. Mais Art monk quel classe!!!
Toujours des disques avec des pochettes impeccables et un choix de groupes irréprochables. La preuve, cette première production avec Hoover qui n'est quand même pas un groupe de seconde zone et Lincoln qui supporte largement la comparaison.
Parlons un peu de ces 2 groupes. Hoover peut être connaissez vous, puisqu'ils ont sorti quelques disques sur Dischord dont les 2 premiers Eps très, très tendus (le premier ep ICI), pour finir sur Slowdime avec un maxi au feeling beaucoup plus dub (c'est pas Bob Marley non plus, vous emballez pas!), qu'on a déja pu entendre sur le Lp The lurid transversal of route 7. Pendant qu'on y est, voici un live radio, toujours sur l'excellent blog Hardcore for nerds.
Lincoln quant à eux ont déja sorti avant ce split ep un Ep sur Watermark plus dans la mouvance post HXC, vous voila bien avancé. Ils ont récidivé sur Art monk avec un Ep beaucoup plus DC style.
Le vinyle est d'un doré qui s'accorde bien avec la pochette, et je crois que c'est une édition limitée. Elle l'est dans tous les cas puisque les disques de chez Art monk sortaient à très peu d'exemplaires. Celui ci est celui qui a a eu le plus gros tirage, 8000 exemplaires, les autres disques dépassaient rarement les 2000.

HOOVER / LINCOLN split Ep 93 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 19MB)


18 commentaires:

laurent a dit…

ça commence bien, en voilà un que j'avais pas. c'est le premier du label en plus? je me rappelle bien du 7'' de lincoln par contre, avec le gamin sur la balançoire, le genre de photo sépia, comme le 45 tours de get up kids avec les basketteurs. c'est con mais ça me faisait de l'effet. je me rappelle même de l'odeur des galettes sorties du carton. qui parlera un jour des odeurs des vinyls? on pouvait deviner si le truc sortait de l'usine ou s'il avait été stocké des mois dans une cave humide avant qu'on le commande. je vire pas trop sentimental, là?
lincoln j'avais crû comprendre, mais hoover, comme le président? et moi qui avais toujours pensé aux aspirateurs... quelle brêle.

gabbagabbahey a dit…

merci pour les links!

- gabba

jolicoeur a dit…

Bon je constate en effet que tu écris tes commentaires sous l'emprise de l'alcool...
Non, sérieusement j'apprécie la façon dont tu parles des groupes et des disques!
Comme l'odeur des disques, c'est vrai que c'est important. Les miens commencent à sentir le vieux!
Je suis assez sensible de mon coté à la texture de la pochette, à la qualité du carton ou du papier, aux couleurs, au procédé d'imprimerie... Enfin plein de détails qui font qu'on s'attache à un disque sans savoir pourquoi.
Parce que c'est une marque d'aspirateur Hoover? Moi j'ai toujours cru que c'étaient des machines à coudre!

silvin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
silvin a dit…

Celui-là, je l'avais pas... Merci JoliCoeur !

> pour moi, "the lurid transversal of route 7" : c'est une voie que FUGAZI aurait pu prendre et n'a pas pris (Cf "instrument soundtracks") :

un groove basse-batterie énorme qui te donne envie de tourner le bouton de volume à 11, 12... Les boomers qui décollent des baffles et hop... En moins de 2, une guitare qui te tranche les veines, un chant qui te sort de ta merde et te ramène à la vie...

A la première écoute j'étais eu...
Ensuite, il a tourné en boucle dans ma platine...

J'adore ce groupe, mais comme tant d'autres, il a donné le meilleur de lui-même et c'est éteind... RIP

Maintenant, même si on a tout d'eux, ce n'est pas beaucoup ;)

Nostalgiiiiiiiiiiiiie !!?

Résultat je me retrouve poster ce commentaire... 15 ans aprés la sortie du disque...
Imaginez ! Et croyez moi, vous êtes encore loin du compte !

jolicoeur a dit…

C'est vrai qu'on sent un peu la même influence dub que Fugazi.
Est ce que tu connais les groupes qu'Hoover ont fait après? Ou avant?
Quoiqu'avant, il doit pas y en avoir des masses, peut être juste Fine day, plus dans le genre Jawbox.
Il y a regulator watts, mais ça j'accroche pas des masses. The sorts aussi? Bof... je crois aussi qu'il y a Just in fire, et là on sent bien le coté dub.

Et lincoln, ça te fait rien?

silvin a dit…

Non, j'ai perdu leur trace...

J'avais trouvé d'autres "trucs" à écouter en même temps qui me convenaient tout aussi bien... The crown hate ruin et autres Guzzard...

Et puis tu sais, je ne lisais pas beaucoup de fanzines, je n'avais pas de TV, pas de PC et de toute façon internet n'existait pas !

Tu sais j'habitais l'Aveyron et il n'y avait pas encore d'autoroute et comme de toute façon je n'ai jamais eu le permis... J'avais rencontré pas mal de gens sympas et militants qui me passauient bouquins sur tout un tas de sujets...

Et tiens, je me souviens d'un d'eux plus particulièrement : "comment meure l'autre moitié du monde ?", c'était ENORME, malheureusement plus publié et encore moins réimprimé... Je ne l'ai pas non plus on me l'avais prété...

Allez, revenons à nos moutons...

Si je me souviens bien, "regulator watts", en plus d'être le titre d'un de leurs morceaux, je l'avais vu écrit sur un tee-shirt de "tank girl" (la bd) qui reste une référence de la culture alternative US des 90... Ce qu'est "peutit keupon" en France pour l'alternatif dans les années 80, non ???

Je sais pas, il faudrait peut être simplement essayer de chercher avec les noms et prénoms des membres sur un moteur de recherche ??? Non ???

J'essayerai promis !!!

gabbagabbahey a dit…

voir ici: http://hardcorefornerds.blogspot.com/search/label/Hoover%20Genealogy%20Project
(family tree)

jolicoeur a dit…

C'est pas plus mal l'Aveyron plutôt que de s'encombrer de disques...
Faudrait que j'y pense...

Tiens essaie ça, pour voir dans quoi ont joué les types de Hoover

http://bandtoband.com/index.php?Page=Search&BandId=54

silvin a dit…

Trés cher JoliCoeur, pas mal du tout ce lien...

Tout y est :

* Abilene - Alex Dunham, Frederick Erskine
* Admiral - Joseph McRedmond
* The Boom - Christopher Farrall, Frederick Erskine
* The Crownhate Ruin - Frederick Erskine, Joseph McRedmond
* HiM - Frederick Erskine
* June of 44 - Frederick Erskine
* Just a Fire - Frederick Erskine
* Radio Flyer - Alex Dunham
* Regulator Watts - Alex Dunham
* Sea Tiger - Christopher Farrall, Joseph McRedmond
* Sevens - Christopher Farrall
* The Sorts - Christopher Farrall
* Watts Systems Ltd. - Alex Dunham
* Wind of Change - Alex Dunham

Tu me pose la question et tu donne la réponse !!!

silvin a dit…

C'est bizarre quand même... Tous les groupe de la liste sont sortis sur Slowdime Records !!!

Ils auraient géré ce label que ça m'étonnerait pas...

jolicoeur a dit…

Salut Gabbagabbahey,
On dirait qu'on a voulu rendre service au même moment...

Si ça te branche Silvin, j'ai quelques disques dans ceux des groupes post hoover.
Dans ceux qui précèdent, j'aimerais bien connaitre Wind of change, je crois qu'il y avait aussi des types de K454.

silvin a dit…

@ gabbagabbahey > excellent lien et trés beau travail > je suivrai ce blog de prés... Il y a lire et sur ce sujet, ça va être difficile de me lasser...

@ jolicoeur > ça peut se faire... De toute façon, ma collection passe en mp3... Et j'ai tellement regardé les pochettes dans tous les sens que je crois bien qu'il n'y a plus rien à en extraire pour moi... Tu continues toujours ta distro ??? (parce que là, si je m'y met, y'a du lourd !)

jolicoeur a dit…

Fais pas le con Silvin, garde tes disques.

emophile a dit…

Et oui, j'ai changé de pseudo ! Celui-là est plus rigolo... ;)

Ca fait plus de 10 ans que j'y pense et que je te le dis... Et à chaque fois tu me dis que je vais le regréter...

J'hésite encore...

Faudra que j'apprenne à les mettre en ligne, pour les partager... Mais, bon, je suis une bille en informatique... Et j'ai personne sous la main pour me montrer...

Rien n'est fait... Mais, remplir mes étagères de plastique et de carton, c'est plus mon truc... J'ai même plus d'appart !

(silvin)

jolicoeur a dit…

J'y pense aussi des fois. je me dis que je m'encombre la vie avec tous ces disques, ces fanzines, ces bouquins,... Et comme toi, j'ai même pas de maison pour les ranger. C'est encore tout dans des cartons et ça risque d'y rester un moment!

Sinon, ça pas difficile de mettre en ligne des disques. C'est un peu plus chiant pour les vinyls. A l'occasion, si tu veux, je te montrerai?

xhardcorekidx a dit…

reupload please...

jolicoeur a dit…

New link...