dimanche, mars 29, 2009

VANILLA / EL VIDAL SONIDO split ep 97 (DIY)

border="0"

On va continuer en france avec ce que je considère comme le meilleur morceau de Vanilla. C'est pas très flatteur en fait comme déclaration, puisque ça peut amener à penser que je supporte Vanilla que sur la longueur d'un morceau et que ça m'emmerde même à partir de la durée d'un Ep. C'est bien possible! J'avoue que quand j'écoute les Lps de Vanilla, il n'en ressort pas grand chose, tandis que là, sur un morceau, d'autant qu'il est vraiment excellent, ça passe plutôt bien! Je crois qu'en fait, Vanilla n'aurait du faire que des splits eps ou alors, que des démos!
El vidal sonido, je serai encore moins indulgent avec eux. J'ai toujours un peu considéré que c'était du foutage de gueule. J'ai du écouté cette face 2 fois, une fois quand je l'ai acheté et une fois pour le ripper. Dix ans après, mon point de vue n'a pas changé. Je pense toujours que certaines personnes ont profité du fait qu'elles étaient plus ou moins connues et reconnues dans le petit monde de l'emo à la française, pour se faire plaisir, et nous pondre une espèce d'instru inspiré par le post rock, le surf et la musique de western. Les mecs qui ont joué là dedans, je ne me rappelle même plus trop qui c'était, et en plus vu qu'ils ont pris des pseudos, ça ne m'aide pas beaucoup. Comme ça, ça ne me donne pas l'occasion de balancer. C'est possible qu'il y ait des mecs qui ont joué dans Symptom of isaac, Vanilla, L'invention de morel, ou même Milkus, à qui EVS peut faire penser par son coté instrumental.

Il y a pas, je pense que j'aurais du bosser dans la pub. J'ai pas mon pareil pour rendre un produit attractif. Bref...


VANILLA / EL VIDAL SONIDO split Ep 97 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 22MB)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que tu parles de L'invention de Morel. Peut être que tu as la démo ou le repressage en 7"? Je l'ai en mp3 mais je n'ai jamais vu la pochette ni l'insert.

Un post ferait ma journée :)

Excellent blog dans tous les cas!

jolicoeur a dit…

Salut manu,
Bin tu vois tu viens de m'apprendre que la démo c'est la même chose que le 7". C'est sans doute pour ça qu'à l'époque je l'avais pas acheté. Mais j'ai la démo et elle est dans ma pile de trucs à poster au milieu d'autres trucs français de l'époque.
@+
Jean marc

Alain Vidal a dit…

Mortel ! 12 ans + tard, on se fait toujours saquer !!! Quand tu fais partie d'une "scène", fais gaffe à jouer la bonne musique, sinon...

jolicoeur a dit…

Quand on cherche, forcément...

VENGEANCE a dit…

Et aujourd'hui je joue du synthé dans un groupe de métal et compose pour des courts-métrages. Je cherche rien, sinon à me faire plaisir.

VENGEANCE a dit…

Et aujourd'hui je joue du synthé dans un groupe de métal et compose pour des courts-métrages. Je cherche rien, sinon à me faire plaisir.

jolicoeur a dit…

T'as raison Alain, c'est ce qui compte se faire plaisir et le faire sans se préoccuper de ce que peuvent en penser les autres. Bon, je suis peut être un peu direct avec ce split Ep mais faut dire que les 2 faces sont tellement différentes et ça m'a tellement déçu la face EVS... Bref...