mardi, mars 31, 2009

BRANDTSON / CAMBER / SEVEN STOREY split Cd 03 (Deep elm)

/

Il ne restait plus que ce disque là qui manquait dans ma collection de Seven storey. J'avais jamais eu l'occasion de tomber dessus et les autres groupes ne m'intéressaient pas trop, donc je cherchais pas trop.
J'étais persuadé que Camber était un groupe sans intérêt et je savais que Bandtson l'était.
Pour Branstson, je ne me suis pas trompé, il n'y a qu'un seul morceau mais j'ai pas besoin d'en écouter plus, c'est à l'image de ce qu'on a déja pu entendre sur leurs albums. C'est super bien fait, la voix est parfaite, pas une fausse note, pas une dissonance, pas une erreur de tempo, et comme tout ce qui est sans défaut , c'est chiant, plat!! Enfin, c'est mon point de vue, j'aime ce qui me ressemble, je cherche toujours les petites imperfections ou les grosses pour les mettre les choses à mon niveau. Là, on est dans le domaine de la surproduction, de l'emo à mèche calibré et du rock FM. Rien qui me convienne!
Le grosse surprise vient de Camber, alors que j'en attendais rien. Tout comme Brandtson, je connaissais des morceaux de Camber sur des compiles et notamment sur les fameuses Emo diaries, et bizarrement, ça ne m'avait pas marqué. Peut être parce que les morceaux étaient moins bien, parce que là franchement là, la grande classe! Une sorte de Quicksand en plus emo avec un chant excellent, des morceaux bien gaulés et accrocheurs. Seul petit point noir, c'est le 3eme morceau qui est un acoustique et ça me pète un peu les couilles moi les délires à la guitare sèche. Comme ça je passe à Seven storey sans aucun regret.
Seven storey, c'est naturellement excellent mais pour le moins surprenant. Pas tellement la musique, c'est assez fidèle à ce que je connaissais et ce que j'aimais déja d'eux... enfin d'eux, c'est vite dit parce que c'est là où "ils" surprennent, car le disque a été enregistré par une seule personne, le chanteur qui joue de tous les instruments. J'ai pas fait attention si c'était le cas sur les autres disques, mais en cherchant sur internet, j'ai vu qu'il avait récidivé en sortant un album complet cette fois sous le nom de Seven storey mountain. Cet Lp s'appelle At the poles et est sorti sur la label Thick records. Ce qui fait qu'il me reste encore un disque se SSM a trouver pour mes vieux jours, peut être même plusieurs si le chanteur continue de composer tout seul dans son coin.
A propos du label Deep elm, si vous faites un tour sur leur site, vous allez voir qu'ils font des promos sur leur disques genre sur les compiles emo diaries, sur les vinyls ou sur l'ensemble de leurs productions. J'ai tenté le coup du 10 disques pour 9$ et je suis pas vraiment satisfait. Déja, au lieu de payer 9$, je me suis retrouvé avec une note de 23$, c'est pas vraiment la même chose. Ensuite, j'ai reçu que 9 disques dont 3 dans des pochettes en carton. Bon, j'ai écrit à Deep elm et j'attends la réponse ou l'absence de réponse pour vraiment les casser.

S'il y a une chose qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est de répondre vite. Alors le gazier m'a dit que lors de ma prochaine commande, il me mettrait 2 disques en plus. Quand je lui ai répondu que j'étais pas sûr de recommander un jour, il m'a filé des liens pour télécharger des compiles de promo Deep elm, bof...

BRANDTSON/CAMBER/SEVEN STOREY splid Cd 03 ( 6 mp3 en 320kbps + livret = 49MB)

7 commentaires:

Pierre a dit…

Je m'en doutais mais maintenant je peux l'affirmer : je n'aime pas l'émo.

emo-chloro-phile a dit…

Heureusement qu'il n'y a pas que des groupes comme ça !!!

En tout cas, je remarque que JoliCoeur les a classés en "Pop"... Il aurait pu mettre "surproduit", pour prévenir !!!

M'enfin, moi qui adore les larsens et les cables qui trainent par terre, je suis loin du compte...

Je vais être méchant (âmes sensibles s'abstenir), si je devais le classer, je mettrai "emo à minettes", c'est parfait pour un 5 à 7 avec un rayon de soleil et un coin de ciel bleu... Mais bon, il faut être en charmante compagnie... Histoire d'avoir "autre chose" à faire !

Allez, je le garde, on verra bien, ça peut servir...

jolicoeur a dit…

Je te rappelle pour information Sylvain que tu as vu Brandtson à san feliu et que tu as aimé. Si, si! j'te jure...

Je trouve pas que ça soit tellement surproduit. C'est bien produit mais pas surproduit. Les instruments sonnent comme des instruments pas comme des sons électroniques.
Pourquoi les punks ou les rockers devraient absolument avoir un son garage pour être crédible?
Enfin, ça peut être une question de gout et perso j'aime beaucoup SSM, ça doit être mon coté minette... J'assume!

xhardcorekidx a dit…

reupload please...

jolicoeur a dit…

C'est dans la boite...

xhardcorekidx a dit…

thank you

Anonyme a dit…

Reupload please