lundi, mars 23, 2009

REASON TO BELIEVE When reason sleeps demons dance Lp 90 (Nemesis)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Il était plus que temps que je le poste ce disque de Reason to believe. On en parlait avec Pierre dans le post de Slap of reality qui m'avait également amené à poster American standard. D'après Pierre, il n'y avait pas un groupe qui arrivait à la cheville de Reason to believe... Je suis pas vraiment d'accord! Il y a plein de trucs dans le genre qui m'avait bien branché à l'époque comme HDQ, Uniform choice, Samiam, j'en passe et des meilleurs! Mais c'est vrai que cet Lp est quand même exceptionnel! Il m'avait bien tarté à sa sortie même si je lui préfère le ep que vous pourrez télécharger sur l'excellent blog Pay no more than.
A la suite de ça, les mecs ont formés Sensefield et le chanteur doit être maintenant dans Further seems forever, si ça existe encore mais à vrai dire, je m'en tape un peu!
J'ai pas trop envie de développer. Je vous laisse vous démerder avec ce que Pierre a pu écrire sur Reason to believe et consorts dans son blog Love is building.

REASON TO BELIEVE Lp 90 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 61MB)


9 commentaires:

peterwhite a dit…

C'est tout simplement un des meilleurs disques de hardcore mélodique de tous les temps.

jolicoeur a dit…

C'est quand même un peu plus que du hardcore mélodique, non?

peterwhite a dit…

Si tu veux mon avis, oui. Mais bon. Ca m'est arrivé de pleurer en écoutant ce disque...

peterwhite a dit…

...de bonheur bien sûr !

jolicoeur a dit…

T'es vraiment trop emo Pierre!!!!

peterwhite a dit…

Non, non, rien à voir avec l'emo. D'ailleurs l'emo, je sais pas ce que c'est. Mais ce que je sais, c'est que toute bonne musique procure des émotions.
Bah tu as peut-être raison après tout, je dois être trop emo !

jolicoeur a dit…

Il y a pas de honte ....

laurent a dit…

moi aussi j'ai pleuré. sur combat 84 je crois... c'était un jour où je m'étais promené trop près d'une bande de cons avec un t-shirt de public enemy sur le dos. la raclée putain.
évidement, pierre a raison. la bonne musique nous prend aux tripes, que ce soit DRI ou les byrds. si on ressent rien en écoutant de la musique, autant jouer au foot ou faire ses devoirs...

jolicoeur a dit…

Bien sûr que toute musique procure des émotions mais emo, c'est une étiquette et je pense que R2B était sensible à la musique dite emo.
Maintenant, on dirait qu'il y a comme une gène à se prétendre emo et c'est surement justifié vu les daubes qui sortent en ce moment sous cette étiquette.
En tous cas moi, je me revendique totalement emo!