jeudi, juillet 01, 2010

THRILL OF CONFUSION Ep 95 (Stonehenge)



Des fois j'oublie qu'on me demande des trucs. Thrill of confusion, ça fait un moment qu'on m'a fait cette requête au milieu de tout un tas d'autres groupes issus de la fameuse scène émo à la française.
Alors l'émo à la française ça veut dire quoi? Si je voulais être cynique, je dirais que c'est du punk hardcore flirtant avec le métal avec un savoir faire approximatif, sur lequel un mec hurle comme un chat en rut. On rajoute à ça un son à la française et une approche très amateur ou DIY si vous préférez. Mais je m'en voudrais d'être cynique! Moi je vois plutôt que quand cette scène a émergé, il y avait un dynamisme que le punk en général avait oublié. Peu importait si les mecs ne jouaient pas super carré, si le son était faiblard, si musicalement ça reproduisait un peu ce qui avait été fait en redonnant une autre étiquette, c'était ce que le punk n'était plus, frais, spontané, inventif...
Maintenant Thrill of confusion, c'était un groupe emo parmi les autres groupes émos de l'époque et qui pouvait énerver par son excès de pathos. Moi, c'était loin d'être mon préféré et du coup, je pourrais pas vous en dire plus.
Par contre par rapport au blog, je tenais à préciser que je risque de ne pas tenir ma promesse de poster au moins 2 disques par semaine. Enfin pour ceux qui suivent, j'ai pas vraiment tenu ma promesse ces derniers temps. Je pense que je m'en tiendrai à un disque par semaine ou au mieux un disque et demi. Avec les deux promis sur PNMT, ça fait déja bien assez de travail.

THRILL OF CONFUSION Ep 95 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret = 31,5MB)


Aucun commentaire: