samedi, novembre 21, 2009

ELIZABETH HERZ ep 91 (Old glory)

/

J'avais envie de poster ce ep mais je ne savais pas du tout dans lequel de mes blogs je devais le faire. En effet, je ne sais absolument pas dans quel genre classer ce groupe, punk ou emo (Ou hard rock, mais j'ai pas encore de blog hard rock, donc la question ne se pose pas!)? Alors j'ai décidé de le poster dans les 2. N'allez pas voir sur PayNoMoreThan pour voir si je dis la vérité, je dis de toutes façons toujours la vérité!
J'ai vraiment kiffé ce ep à l'époque où il est sorti, justement peut être parce que je savais pas trop comment le classer. C'était à cheval entre ce que je connaissais, ce qui me rassurait et la nouveauté, ce vers quoi j'étais tenté d'aller. C'était du New york hardcore mais sans le coté viril qui commençait à sérieusement me gêner (dans lequel surtout je me retrouvais pas du tout. J'ai jamais été un gros dur, le mec dont tout le monde se méfie dans la rue. Et quand bien même...).
Toujours est il qu'il y a un point sur lequel m'ont énormément déçu les Elizabeth herz, c'est qu'ils n'ont pas fait parler d'eux plus que ça. A part la participation à la compile God's chosen people
avec un morceau du ep en plus, c'est le vide intersidéral. Sur le net aucune info. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a un ou des membres communs avec Groove, mais ça, ça ne nous en apprend pas plus...

ELIZABETH HERZ ep 91 (3 mp en 320kbps + pochette recto/verso/in
térieure = 20MB)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ha bordel jean-marc, je suis bien content de trouver ce disque, je me souvenais meme plus que ca existait ! je connaissais que le morceau sur la compile LP. Quand on avait fait jouer Avail et Policy of Three à Poitiers (je me souviens plus quand ... entre 1995 et 1998 je dirai), y'avait un mec d'Elizabeth Herz qui était dans le van avec Avail, l'était bien cool ! Bon bref, merci, à bientôt, je pense qu'on se voit le 3 ou 5 décembre vers chez toi il me semble... ;)

_August_ a dit…

Hello. Thank you for this record, but archives is corrupted. Namely 2nd track.

jolicoeur a dit…

Bin je suis content de te faire plaisir!
Les concerts de poitiers, j'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Il doit y avoir des enregistrements de ces lives. Je crois que j'ai Symptom of isaac, Spitboy,...
J'ai refait un lien, j'espère qu'il fonctionne bien...

_August_ a dit…

Thanks for quick reuploading.

Anonyme a dit…

en fait, y'a juste une vidéo de ce concert, avec symptom of isaac et ananda dans leur période émo. Sinon, ouais y'a des enregistrements cassettes de tous les concerts organisés par Nadha.. l'ère de la grande découverte, avant le grand n'importe quoi de maintenant. C'est chouette ton blog, parce que ca fait un paquet de temps que pour moi, tout manque de passion, de sincérité, et même si tout n'était pas parfait à cette époque, je me souviens de combien ça m'a marqué pour la vie, et du coup je n'aime vraiment que les groupes de cette époque. Pas que tout soit pourri maintenant, mais je sais pourquoi cette époque me plaisait tellement ! Mille fois plus de plaisir avec des groupes moins bons musicalement d'avant qu'avec le maintenant, le quasi néant. voilà, merci pour tout, bonsoir !

jolicoeur a dit…

Tu fais le blasé...
Tu sais que pour moi aussila vague émo de 90 a été ce que m'a restimulé. J'écoutais beaucoup de HXC, j'étais déja un vieux punk rocker ;-) et je trouvais que ça commençait a sérieusement tourner en rond.
C'est vrai que maintenant, j'attends un peu qu'il y ait encore des groupes qui me bottent le cul comme à l'époque, mais ça a l'air de tarder à venir... Bien, que niveau passion, il y a quand même des groupes qui n'en manquent pas.

Nuclearpowergrind a dit…

Merci pour ton blog Jean-Marc!!! Ca fait un bail que j'y pique plein de trucs sans meme te démontrer l'appréciation qui se doit d'etre. Bon voila, Ca fait déja plusieurs années que j'ai ce EP (ainsi que plusieurs titres OLD GLORY) mais j'ai jamais réussi a savoir L'ENTIERE DISCOGRAPHIE du label!! Étant un obssessif de ces détails minables, jvoulais juste savoir si tu pouvais pas m'aider svp????

jolicoeur a dit…

Tout le plaisir est pour moi Nuclearpowergrind!
L'entière discographie du label... Comment pourrais je t'aider? En postant différents disques du label? C'est que j'ai même pas trouvé de liste répertoriant les différents disques et je suis sûr que je les ai pas tous (la compile all the president's men par exemple). Il m'en manque quelques uns de ceux répertoriés sur discogs. Mais il y a quelques bons trucs qui mériteraient d'être posté..
A+
Jmarc