mardi, mai 22, 2012

IRONY OF LIGHTFOOT 2nd Ep 97 (Wreck-age)























Christophe l'autre jour m'a laissé un commentaire sur Lamagna et j'ai eu envie de réécouter des disques de Wreck-age. Je suis pas allé beaucoup plus loin que ce Irony of lightfoot qui est leur deuxième 7", mais il y a de fortes chances pour que je me penche un peu plus sérieusement sur ce label et sur les groupes qui tournent autour. Ça fait quand même partie des disques que j'ai énormément écouté dans les années 90 et justement Steph me demandait que je fasse une petite série sur le hardcore des années 90 étant donné que bien qu'ayant l'âge pour connaître cette scène, il était plus ou moins passé à coté. A bien y réfléchir, le hardcore pur et dur des années 90, j'en ai pas vraiment beaucoup écouté non plus. En fait je tournais pas mal à l'emo dans les 90s. A la noise, au post hardcore aussi et surtout tout ce qui était post NYHC et post sXe. Comme les groupes qui étaient sur le label Wreck-age quoi! Et comme je disais dans le post de Lamagna, je pensais vraiment que ce genre de musique allait être le renouveau du hardcore. Il semblerait que j'ai pas eu le nez fin sur ce coup là.
Et du coup tout le monde ou presque a oublié Irony of lightfoot et pour ce qui est de trouver des infos sur le net on peut toujours rêver. Pas moyen de savoir dans quels groupes ont joué les membres avant et s'ils ont continué par la suite. On se contentera donc d'écouter et si de votre coté vous en savez plus....

IRONY OF LIGHTFOOT Ibex Ep 97 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 24MB)

4 commentaires:

Anthony a dit…

Salut Jean-Marc!
est-ce que tu aurais par hasard l'album "Colors Of Home" de Kill Creek? Pas réussi à mettre la main dessus sur le net...
Merci d'avance!

wilkos a dit…

déjà deux mois sans nouveau post, le soleil nous éloigne tous de nos précieux écrans, la musique,elle, nous accompagne quelle que soit la météo. merci plein de toutes ces mélodies que tu nous a posté, nous poste et probablement postera encore. à bientôt de te lire.

jolicoeur a dit…

Un mois seulement Wilkos et j'ai pas vu le temps passer. Si seulement c'était le soleil qui m'éloignait de mon écran mais c'est le boulot, ma voiture à réparer. Par dessus ça, il; y a aussi un projet musical mais ça c'est plutôt cool! Ce qui fait que j'ai plus beaucoup de temps pour blogger. manquerait plus que je sois amoureux et ça serait fini... Je vais m'y remettre sous peu bien qu'il va falloir que je retape une baraque.
Anthony, désolé de pas avoir répondu à ton commentaire plus vite, je sais pas pourquoi, je l'ai pas reçu dans mes mails. Et pour ce qui est de l'album de Kill creek, j'ai pas ça dans mes cartons, désolé encore une fois. D'ailleurs, je connais même pas Kill creek. Je vais me renseigner.

Anthony a dit…

Pas de souci! En plus j'ai réussi à trouver des mp3 en fouillant bien, et peut-être une copie en vrai, donc c'est bon, ne te tracasse pas. Merci quand même!
Bon courage pour ton projet musical, j'espère que tu nous en diras plus bientôt!
Bises