vendredi, décembre 04, 2009

1.6 BAND Tongue family style Ep 92 (Sunspot / Gern blandsten)



Je me rappelle avoir discuté de 1.6 BAND avec Rémi à Lyon. Il me disait être un grand fan du groupe et quand il était allé à New york, il avait eu la chance de rencontrer le chanteur (qui était aussi celui de Beyond). Celui ci apparemment ne comprenait pas qu'on puisse être fan de 1.6 band vu le peu d'engouement que le groupe avait connu à l'époque. Ils avaient fait selon ses dires à peine 6 ou 7 concerts et avaient splitté dans une indifférence quasi totale.
Pour ma part je partage assez le point de vue de Rémi et je trouve qu'1.6 band était vraiment un groupe unique avec une façon de jouer bien à eux. Je pense ou j'espère tout du moins que le groupe avec le temps a reçu la reconnaissance qui lui était du.
Le disque que je vous propose est leur 1er ep. Ils en ont fait par la suite un autre tout aussi bon, un split ep avec Rorschach et un Lp. Le tout est compilé sur un cd du nom de Broke up sorti sur Gern blandsten.

1.6 BAND Tongue family style Ep 92 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 20MB)

4 commentaires:

peterwhite a dit…

le même chanteur que beyond ? il faut que j'écoute ça...

jolicoeur a dit…

Alors tu as retrouvé l'esprit Beyond dans 1.6 band? Le chanteur a aussi joué avant dans Reach out, j'aimerais bien écouter ça aussi

www.wilkos a dit…

et pour completer le tout, c'est vin novara qui tiens les baguettes dans ce combo.
pour infos, il joua ensuite dans the crownhate ruin (avec fred erskine et joseph p. mc redmond de hoover), oswego ou il percussionnais (avec d'ex kerosene454) est brièvement passé dans the sorts/sea tiger etc.
walla...

jolicoeur a dit…

C'est un super bon batteur. J'adore le jeu qu'il a dans 1.6 band. Après les groupes qui ont suivi, je suis un peu moins fan.