lundi, novembre 30, 2009

TWELVE HOUR TURN ep 97 (autoproduction)



On m'a laissé un commentaire sur un des split eps de 12Hourturn et ça m'a rappeler que j'avais encore ce ep à poster. Il s'agit de leur premier disque et pour ma part ça sera sans doute le dernier disque que je posterai d'eux. Les autres sont tous encore disponibles sur le label No idea. D'ailleurs ce dernier devait à une époque sortir une compilation de tous les vinyles et de morceaux de compiles, et apparemment il n'y a toujours rien. Comme ça, ça m'aura donné l'occasion de poster 3 disques d'un groupe que j'aime particulièrement.
Cette période, celle des premiers eps, c'est pas encore ma préférée. Vraiment le disque que j'adore, c'est le dernier, celui où le tempo est ralenti, celui dont on pourrait dire qu'il est le disque de la maturité (quelle horreur!).
J'aime aussi leur début, mais bizarrement, je trouve que c'est au milieu qu'ils ont déconnés. Franchement le split Lp avec I hate myself, je l'ai pas écouté souvent... D'ailleurs, si ça vous intéresse, il y a un live radio datant de la tournée de ce split disponible ici.
Et maintenant que font ils? J'avoue que je ne connais ni Solid pony, ni Tubers, ni Old growth. C'est peut être des trucs à découvrir?

TWELVE HOUR TURN ep 97 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 30,5MB)


10 commentaires:

thiob a dit…

Je suis pas sûr d'avoir écouté cet EP alors merci !

Old Growth, tu devrais y jeter une oreille. C'est assez particulier je trouve mais vraiment chouette. J'avais uploadé un de leurs albums pour un internaute donc profites-en : http://www.mediafire.com/?tnmq0tzyjjg. Ils ont même sorti un split 7" avec 12XU ! Si ça te tente pas ça.....

Sinon, Tubers, j'ai pas écouté mais leur nouveau LP est attendu pour ce mois-ci sur No Idea, Echo Canyon et Bakery Outlet (qui a aussi sorti Old Growth). De bonnes références en somme.

Clara a dit…

je ne savais pas que twelve hour turn avaient fait cet ep... merci de l'avoir mis ici! c'est sans doute un excellent groupe.

pour ce qui est des autres groupes, j'ai écouté seulement "Solid Pony" et personnellement, je les trouve assez bien. c'est beaucoup plus tranquille, et certaines chansons sont assez drôles (comme l'outro de "life's gonna eat us"), mais d'autres chansons comme "heartbreakin' preacher" du même album (je ne sais pas s'ils ont en d'autres) sont assez bien. Je trouve aussi que, au moins de loin, on peut percevoir des aspects de Twelve Hour Turn dans cette musique.

en tout cas, merci!!!

jolicoeur a dit…

Merci pour vos conseils. C'est vrai qu'old growth, d'après ce que j'en ai entendu sur leur myspace, ça a l'air pas mal du tout, assez proche de 12ht apparemment. Merci pour le lien.
Solid pony, je suis moins convaincu par le peu que j'aie entendu mais c'est pareil, il faudrait que j'écoute un Lp.
Bon, il va encore falloir que je me ruine..

killed by video a dit…

Tubers vachement bien,si je retrouve le blog (se soir en rentrant du taf je le recherche)sinon j'aime beaucoup les ep de true north,ça te parle,ils était sur no idea aussi,j'ai un ep,le premier album et le deuxième album et dernier qui est vachement rock je trouve,t'aurais d'autre truc???

merci

denis

killed by video a dit…

http://rapidshare.com/files/188568209/GoodNoisyCore_BrainwormsTubersSplit.rar

comme marqué sur le lien,je n'ai retrouvé que le split avec brainworms,bien cool comme split tubers on un ptit côté punky qui maheureusement,l'ont un peu perdu sur l'album qui reste bien mortel quand même,je repart a sa recherche,au passage si brainworms plais a du monde il y a la disco sur le blog

mathieu a dit…

bonsoir,

bon, rien à voir mais je cherche depuis pas mal de temps des trucs de griver.
J' ai juste un ep "2 songs" que je trouve vraiment pas mal.
J' avais écouté l' album chez un pote il y a plusieurs années, mais à l' époque y' avait pas toute cette technologie de reproduction ma bonne dame...

J' ai pas trouvé masse d' info sur eux à part cette page:
http://www.t-dt-b.org/name/all/griver.html

Du coup si quelqu'un à quelque chose je suis preneur.

merci.
mathieu

jolicoeur a dit…

Merci Denis pour le lien,mais j'ai pas pu télécharger le disque, apparemment il faut être un client premium?
True north, non j'ai rien, j'ai déja écouté mais j'ai jamais eu l'occasion d'en acheter. C'est dans la lignée des groupes punks emo floridiens non?
Sinon, je l'ai trouvé là avec plein d'autres disques
http://themuzack.blogspot.com/2009/08/big-post.html
Mathieu, c'est bien possible que je poste un disque de Griver un de ces jours. Il y a le cd sorti sur le même label que le ep (que je trouve vraiment pas mal aussi)et qui est pas si rare, le split Lp avec Exploder (il y a des chances que ça soit celui là que je poste) et une fois j'ai vu un lp dans une distro que je n'ai pas acheté parce que j'avais déja acheté 3 disques dont un 12 hour turn (comme quoi il y a bien un rapport). Et je regrette bien de ne pas l'avoir acheté parce que pour le retrouver, ça a pas l'air facile!

jolicoeur a dit…

Tiens on parlait aussi du split Old growth12xu il est sur ce blog avec des eps de 12XU aussi.
http://between-life-and-music.blogspot.com/

killed by video a dit…

sa marche (je viens d'essayer) il faut cliquer sur "free user",attendre 50 seconde et recliqué sur download et c'est parti..

jolicoeur a dit…

J'ai d me planter dans les manipes. Du coup je l'ai trouvé sur un autre blog avec plein d'autres disques que j'aurai jamais le temps d'écouter...