jeudi, novembre 13, 2008

VANILLA demo 94 (Autoproduit)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Toutes les fois que j'aie l'occasion de parler avec quelqu'un de Vanilla, on m'a toujours dit, sans doute par snobisme, que ce qu'il y avait de mieux c'était les démos. Et le comble du snobisme, c'est quand je dis que j'en aie une et qu'on me répond que l'autre est beaucoup mieux, ça m'est déja arrivé, c'est pour ça que je le dis.
Le fait est, que cette démo est assez différente des disques qui ont suivit, beaucoup plus agressive. Parmi ces disques, il y en a certains que j'aime beaucoup et d'autres qui me laissent un peu plus froid. Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que ce sont des disques sur lesquels il faut insister un peu, qui ne s'apprivoisent pas à la première écoute. Ce qui n'est pas le cas de la démo, qui est beaucoup brute et qui se livre quasiment tout de suite.
On va reprendre un peu l'historique de Vanilla et ça de tête parce que j'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent sur le net.
Vanilla fait parti de la fameuse scène emo française des 90's aux coté de Finger print, Ivitch (dans lequel il y a des membres communs d'ailleurs) ou Shatter the myth. Mais contrairement à ces groupes, ils ont plus travaillé dans la durée.
A noter qu'aucun des disques n'est sorti sur le même label. Ca va du disque autoproduit au Lp sorti sur un label US (d'ailleurs à propos de ce dernier, je crois que les Vanilla ont eu beaucoup de mal à se faire payer par Conquer the world) en passant par des labels de potes comme Stonehenge ou Laissez nous jouer.
Certains membres de vanilla jouent maintenant dans Never on TV et c'est ce qui a motivé ce post, puisqu'il passe samedi dans mon village. Cruel dilemme puisque le même jour il y a aussi un concert des Ramoneurs de menhir avec Hors contrôle. Les ex Berus, je m'en tape un peu surtout que c'est de la musique trad bretonne et que les idées indépendantiste me broutent carrément mais j'aimerais bien voir Hors contrôle parce que déja ce sont des potes et qu'ensuite je les ai jamais vu avec le batteur. Je me déciderai au dernier moment.

VANILLA demo 94 (10 mp3 en 320kbps + jaquette + livret 12 pages + sticker = 60MB)



12 commentaires:

Anonyme a dit…

te fatigue pas, la meilleure démo, c'est la troisième...

jolicoeur a dit…

Qui sait si elle existe pas???

Anonyme a dit…

Salut

tu sais que je l'ai à 2m de moi, la démo dont tu parles (non, pas la 3ème) ; si je chope un double K7, je t'en fais une copie ?
Numériser les K7, je peux pas.

Txo bye.

jolicoeur a dit…

Tu crois que ça existe encore les double K7?
Sinon, c'est sûr, ça m'intéresse beaucoup, je pourrais enfin briller en société!
On peut faire un truc si tu trouves pas de doubleK7, c'est (si tu me fais confiance), tu m'envoies la k7, je la digitalise et je te la renvoie.
A+
Jean marc

Anonyme a dit…

Salut,

ouais, ça pourrait aussi être une solution mais je crois que la vieille chaîne de ma belle-mère fait encore ce genre d'exploit.
Mais sinon, oui, je pourrai te faire un envoi (avec d'autres perles si tu veux).

Txo bye.

jolicoeur a dit…

Oh!!! Et de quelle genre de perles tu veux parler?
On fait un échange de K7?

Alex a dit…

j'aimerais tellement que quelque upload les 2 autres demos! et aussi les 2 dernier EP qui etait super limiter...

la demo qui est la, c'est la combien?

http://rateyourmusic.com/artist/vanilla

jolicoeur a dit…

Salut Alex,
Je crois que la démo que j'ai posté, c'est la 2eme et je crois pas qu'il en existe une 3eme... Quant aux eps, j'en ai jamais entendu parlé! Je vais me renseigner...

Alex a dit…

cest sortie sur quel format ce demo si?

as-tu des nouvelles des autre ep ou demos de vanilla?

jolicoeur a dit…

Cette démo est sortie en K7, à l'époque il y avait peut être bien que ça.
Non, désolé, j'ai pas de nouvelles des autres eps ou de l'autre démo. Dès que j'en ai, je laisse un commentaire ici.
@+
JM

plumbline a dit…

j'ai entendu dire qu'ils avaientt enregistré cette demo dans la cuisine d'un hlm de la banlieue parisienne.

ma foi j'aime ce son , c'est rugueux , ca attaque a fond , ca m'eclate en voiture.

jolicoeur a dit…

Dans la cuisine d'un Hlm? Les voisins ont du être content!
J'aime autant les sons bruts. Les sons qu'on entend maintenant, je trouve que ça gâche tout.