vendredi, décembre 18, 2009

STARFISH / BROCCOLI split ep 98 (Solent)



Je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai tendance à ne poster que des groupes américains datant de la première moitié des années 90. Je trouve ça un peu dommage mais je vous jure que j'arrive difficilement à faire autrement. Ce sont les disques qui me sautent dans les mains. Mais j'ai décidé de faire un effort et de vous proposer autre chose et si avec ce 45 tours on reste encore dans la même décennie, on change au moins à moitié de continent.
J'ai découvert Broccoli en première partie de Jessie et même si pour eux la comparaison était d'avance en leur défaveur, ils ont quand même réussi à m'intéresser. Depuis j'ai du tout acheter. Enfin pas tous les eps, puisqu'ils en ont sorti un paquet mais j'ai simplifié la chose en me procurant leur cd Singles qui réunit justement tous les morceaux de ces nombreux 45.
Si j'ai choisi de vous proposer ce ep, c'est que le morceau de Broccoli est l'un de mes préférés même s'il n'est pas représentatif de ce qu'ils ont fait en général. Disons, que c'est le plus émo (bon je sais, c'est ringard d'écouter de l'émo à l'heure actuel) et que le reste est
pour simplifier, plus punk rock mélo tendance emo à la Jawbreaker.
Starfish, j'ai pas la chance de connaitre plus que ça. C'est un groupe américain qui a sorti 3 Lps et fait de nombreuses tournées aux états unis et la dernière en europe avec Broccoli. Coté potin, je peux même vous dire que la bassiste de Starfish est devenue la femme du guitariste de Broccoli. Ca, si c'est pas une info!! Enfin en même temps, c'est pas un secret, c'est ce que j'aie lu sur wikipedia.
Sinon, j'ai posté ce disque à la demande de Fred* qui ne m'a pas précisé lequel il voulait, mais s'il en veut d'autres, ou si vous en voulez d'autres...

STARFISH / BROCCOLI split ep 98 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 18MB)


9 commentaires:

fred* a dit…

je me devais de poster un commentaire quel beau titre de Broccoli, un debut de compo ou je les reconnais pas trop, ça sonne pop anglaise 80 et quand ça decolle on retrouve la voix si particuliere du chanteur. C'est beau comme un jour de brouillard en Saone et Loire, tout feux de bagnole allumés.
Qui dit mieux?

jolicoeur a dit…

T'as tout dit Fred*, il y a rien de plus beau qu'une matinée de brouillard sur la bresse, un point c'est tout!

fred* a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
fred* a dit…

Quelle odyssée pour trouver un disque (un en vrai) de Broccoli disponible à la vente sur le net...Meme leur cd regroupant la discographie est out of print et n'a été edité qu'a 975 exemplaires. Aujourd'hui c'etait jour de joie lorsque j'ai ouvert ma boite aux lettres, j'avais reçu leur ep Chestnut road.

jolicoeur a dit…

Mais je crois qu'en fait, tout le monde a oublié Broccoli à part toi!
Et tu connais Long ball to no one? Pas mal du tout, c'est avec le batteur je crois et c'est bien dans la lignée Kurt.
Sinon, la discographie, tu la veux en cdr? En attendant qu'un jour tu la trouves en vrai?
J'en reposterai pour te faire plaisir!

pablo a dit…

Broccoli vraiment magnifique groupe, avec la patte du maitre frankie stubbs derrière! Je crois que mon morceau préféré c'est "constance" sur l'album Home. Merci pour ce superbe ep!

Anonyme a dit…

J'ai la quasi totalité de leur discographie vinyle, il dit me manquer 2 7" je crois!
J'avais acheter la compilations des 7" et autres raretés édité par Crackle!, il y a quelques temps.
Elle est d'ailleurs totalement Sold Out!
@Fred: Crackle! a prévu de ressortir l'intégralité de la discographie un de ces 4!
J'adore ce groupe!

Personnellement je mettrais en tête de gondole:

7" Relent
7' Broken
7" Chesnut Road (Celui apparait souvent sur Ebay)
La face b est vraiment belle!

Alex.

Anonyme a dit…

le lien ne fonctionne plus..

jolicoeur a dit…

Voilà un nouveau lien, merci de m'avoir averti

http://www.mediafire.com/?4hw48c3vh7719eq