dimanche, novembre 22, 2009

TEXAS IS THE REASON / PROMISE RING split Ep 96 (Jade tree)



Des 2 split eps de Texas is the reason, j'ai une petite préférence pour celui là, même si j'adore Samuel. C'est sans doute parce que le morceau de TITR est cette fois ci un inédit et aussi parce que le morceau de Promise ring est vraiment excellent. C'est peut être même d'ailleurs le seul que j'apprécie de ce groupe.
Après, je pense pas que ce split Ep soit très rare. Je le poste en quelque sorte, uniquement pour mon plaisir et pour le votre aussi j'espère.
Saviez vous qu'un des mecs de Jade tree s'occupait avant de Hi impact, label responsable de la sortie du Ep de Turning point. Je dis ça, sans doute que vous le saviez, mais moi je trouve ça surprenant.
TEXAS IS THE REASON / PROMISE RING split ep 96 (2 mp3 + pochette recto/verso + insert recto/verso = 15,5MB)


14 commentaires:

Anonyme a dit…

chut, il parait qu'il faut pas faire trop de bruit sur ce blog. Ce ep il aurait été idéal dans ma discotheque, mais je crois qu'a l'epoque c'etait Homerique de commander un disque aux USA, le change, le courrier, les delais etc...Et oui y'avait pas internet, paypal,et pas de telephone (heu SI!!! le groupe de BAL ou à deux balles, c'était meme pas l'euro en plus) Heureusement aujourd'hui y'a JOLICOEUR, on est sauvé!
fred*

jolicoeur a dit…

Non, il y a du monde qui dort.
T'as raison, c'était le bordel pour commander à l'époque, mais il y avait quelques distros françaises qui avaient des jolies choses. Je commandais aussi en belgique et en allemagne.... Maintenant que tu en parles, je ne me rappelle plus comment je payais?

weleasewoger72 a dit…

TITR - best song hands down. classic split.

Pierre a dit…

Oui tout pareil que toi mon cher JM, très bon morceau de Texas (mais ça c'est pas une surprise !). Quant à Promise Ring, bah c'est le début de tous ces groupes emo chiants à mourrir (get up kids, jimmy eat world, mineral, hot water music et que sais je encore)....!!
Impossible pour moi de ranger ces 2groupes dans la même catégorie..

laurent a dit…

hot water music chiant à mourir? hou putain. j'ai failli me retrouver chez le voisin du dessus en bondissant de ma chaise.

jolicoeur a dit…

Moi aussi j'ai été choqué!
C'est que je suis un grand fan de JEW, GUK et hot water... un peu moins Mineral mais les que sais-je encore, j'adore!
En fait, je trouve que les 2 morceaux de ce split sont vraiment dans la même veine, et c'est quelque chose que j'aie jamais retrouvé sur les albums de PR, dommage.. Par contre j'aime assez Maritime, comme quoi!

Anonyme a dit…

Ah bien oui et Atlantic Pacific, ça vaut tout les Go Big Casino, New Amsterdams, et Rumbleseat.
fred*
Ps: quel provocateur ce Pierre :)

jolicoeur a dit…

Je vois... Encore un punk qui revendique ses racines de folkeux...
Tu crois que c'est de la provoc? Et moi, je marche à fond!

Anonyme a dit…

Non, Atlantic Pacicific ne vaut pas tout les GBC, TNA,RST. c'etait ironique bien entendu. Et puis mes racines de folkeux baigne actuellement en brasse coulée dans ce groupe qu'est VAZ (ex Hammerhead).
http://www.narnackrecords.com/artist.php?artist=13
fred*

jolicoeur a dit…

Voila en plus qu'il y en a certains qui donnent dans le cynisme et l'ironie, on va pas s'en sortir...
Vaz, franchement, ça m'a pas convaincu. Le dernier hammerhead ne m'avait pas plu non plus.
Et te vexes pas Fred, moi aussi ça m'arrive de verser une larme au son de la guitare sèche, quand c'est par exemple le père Frankie qui en joue ou son fils Chuck. Mais c'est pas souvent quand même...

Pierre a dit…

ouh là là désolé j'ai osé dire du mal de tous ces groupes de seconde zone que sont hot water music, get up kids et cie. et pourtant, vous savez bien que j'ai raison, on ne souviendra pas de tous ces groupes. désolé mais tout ce qui vient après le building de sense field n'a aucun intérêt !! si si, c'est prouvé scientifiquement...l'emo n'est même pas un genre musical, au mieux c'est un sous genre et encore c'est lui faire beaucoup d'honneur ! "emo is the stupidest thing i've ever heard" ian mackaye (1987 par là). alors si ian le dit...

ian mackaye a dit…

texas is the reason is good, but nothing they've done can compare to the beauty of hot water music.
are you sure I said that about emo? I can't remember it, maybe I was drunk...

jolicoeur a dit…

Et tac!!!

dikiz a dit…

ben pareil, c'est un des seuls morceaux de TPR que j'aime bien. Je comprends pas pourquoi on en fait tout un foin avec Nothing feels good...