mercredi, juillet 07, 2010

VITREOUS HUMOR Posthumous Cd 98 (Crank!)



Bon si j'ai bien compris l'histoire de Vitreous humor, ils se sont formés à la fin des années 80, ont sorti quelques disques sur Crank, participé à la fameuse compile Breathe, ont splitté pour former Regrets, ont splitté Regrets pour reformer Vitreous humor, à nouveau splitté Vitreous humor et enfin sorti cette compile de morceaux datant d'avant et après le split. Lequel? Je vous laisse deviner. En tous cas, ça explique que certains morceaux ne soient pas si différents de ceux de Regrets. Il y a le son en plus c'est tout.
Ce que je trouve incroyable, c'est qu'un groupe comme Nada surf ait fait une reprise de Vitreous humor. Je sais pas si ça a pu avoir des répercussions sur leur notoriété. Celle de Vitreous humor pas de Nada surf, ou bien si! Sur celle de Nada surf aussi?.
Je me rappelle avoir entendu cette reprise un 14 juillet dans les rues de Montceau. Pourtant Dieu (qui?) sait que j'exècre les 14 juillet, mais ce 14 juillet là j'étais descendu plus par désoeuvrement que par envie de partager quoique ce soit avec mes pseudo compatriotes. Et alors que j'attendais rien de cette commémoration ou fête à la saucisse, j'ai découvert qu'on pouvait faire de la musique autre que du blues ou de la reprise à Montceau les mines. La soirée, je l'ai passé en extase devant un groupe dans lequel j'allais jouer quelques années après. Ce groupe animait une terrasse de café et pendant les pauses passait des disques. C'est pendant une de ces pauses que j'ai entendu Are you so mean to me?. Je reconnaissais le morceau mais il était moins bien joué. J'ai demandé au sondier (un certain Tomek) ce qu'on écoutait. Il m'a répondu Nada surf. Je connaissais pas. Je lui ai dit que c'était une reprise de Vitreous humor, il connaissait pas.
Au fait, c'est pas bientôt le 14 juillet?

VITREOUS HUMOR Posthumos Cd 98
(11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + boitier = 81MB)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah y'a pas des groupes de Oi! à Montceau ??

fred* a dit…

Je connaissais bien un titre qui etait sur une compile Crank, que j'ai retrouver sur ce disque. c'etait un bon groupe des années 90. En ce qui concerne Nada Surf j'essaierais de leur poser la question.

jolicoeur a dit…

On te l'a fait pas à toi anonyme!
Si, il y en a mais ils n'ont jamais joué pour un 14 juillet.

Bin écoute Fred* si tu peux à l'occase...

laurent a dit…

Comment ça, des groupes oi! qui jouent pas pour le 14 juillet?
Ça serait pas des genres d'anarcho-syndicaliss' des fois?
Vingt dieux.

jolicoeur a dit…

Le 13 juillet dernier, il y a 3 jours donc, j'ai vu le bassiste d'un groupe oi! montcellien de renom jouer dans la rue, mais c'était avec son autre groupe, le festif.
Sinon, il y avait que des groupes de reprises et peter peter falk...

marktheshark a dit…

Ok, your blog officially rules. Some amazing 7"'s here. Do you happen to have the Shove split with Torpedo or their Soundtrack For Disaster cd? Just curious. Thanks for the awesome uploads

jolicoeur a dit…

No sorry, I don't know Shove