lundi, décembre 29, 2008

SHATTER THE MYTH Emotions Cdr discography 89-94 (Vendetta / Autosatisfaction)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Retour en france, où il ne faut pas l'oublier la scène emo a également été très innovatrice. Trop même quelques fois, vu l'engouement des français à l'encontre de tous ces nouveaux groupes de gueulards. Je dois dire que Shatter the myth ne faisait pas partie de mes préférés. Il y avait ce coté intello chez eux encore plus prononcés que chez les autres groupes. Et le chant en français était quand même très perturbant.
J'ai acheté ce Cd parce que je garde un bon souvenir de cette époque et qu'on a eu la chance avec l'un de mes groupes d'antan de partager l'affiche avec Shatter the myth. A eux, c'était leur dernier concert, il en parle dans le livret (si vous voulez savoir dans quel groupe je jouais, c'était pas dans Disaffect).
Ce Cd malgré la longueur, est pas si chiant que ça à écouter. Au pire faut l'écouter par session. Quoique... Même comme ça c'est difficile! Pour ne rien vous cacher, le chant est ... Essayez, vous allez voir ou entendre plutôt!
Reste que c'est un sacré document sur le punk français. Quand on voit qu'en 89, ils faisaient déja ce genre de musique, c'est assez surprenant. Il y a aussi un morceau enregistré en 2003. Je sais pas du tout ce que sont devenus les types?

SHATTER THE MYTH Emotions Cdr 05 (23 mp3 en 192kbps + pochette recto/verso + Détails = 107MB)

SHATTER THE MYTH Emotions Livret 16 pages = 8MB


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Jean Marc

"Bananée" au passage.
Ca me fait rire que tu aies sorti ces bons vieux casse-c… de Shatter the myth. Pierre-Yves, un pote, me promet de me taper sur le système en m'imposant leur discographie dans le lecteur Cd de MA voiture lors d'un prochain voyage vers un concert à Nevers. Pierre-Yves est un bon ami : il sait ce qu'est le vrai mauvais goût !
Je les avais vus à Joué les Tours avec… Disaffect.
Quand tu dis intellos, ouais, si tu considères que les disserts de philo de lycéens sont un sommet de la réflexion alors…
Shatter the myth, c'est les seules prods de Stonehenge dont je ne voudrais pour rien au monde ; même Peu Etre et Carter Matha n'arrivainet pas à m'indisposer autant.

Allez, je vais retourner vomir…
Non, je soigne une vraie bonne gastro.

Txo bye.

jolicoeur a dit…

Qu'est ce que tu peux être méchant!!
Bon c'est vrai que c'est spécial Shatter the myth. En fait je me suis toujours demandé pourquoi il y avait tant de gens qui aimaient ce groupe? Je croyais même qu'à une époque on était obligé d'aimer ça autrement tu passais pour un ringard. Sincèrement, je sais pas pourquoi j'ai posté ce disque. Il m'est tombé dans les mains et je me suis dit pourquoi pas...

Intello, oui, c'est un peu l'image que tous ces groupes emos avaient vu de l'extérieur. Après, tu parles d'un niveau lycéen. moi j'en sais rien je me suis arrêté à la 3eme. La seule fois où je suis allé au lycée, c'était pour casser des vitres, et encore j'y suis pas arrivé, j'étais bourré!

Carther matha, peu etre, c'est pas mal ça! Il faudrait que je pense à les poster un jour.

Tu vas encore à des concerts à Nevers? Et tu étais à Tours? Hé, hé...

Bon bonne année à toi aussi et soigne moi cette gastro.
Jean marc

Anonyme a dit…

putain ces le seul groupe emo que je peu ecouter
je dois dire que je suis fan
les paroles sont juste folle comme la music
j ai jamais entendue un groupe avec le meme son
et ces bien la seul production de stonehenge que je peu ecouté

Anonyme a dit…

ah on peut dire que vous savez donner envie aux gens d'écouter ça!
la bonne idée c'est d'avoir séparé le livret de la musique. j'ai commencé par ça, j'ai lu les paroles en me disant que bon, sans la musique faut pas juger... et je suis arrivé à l'interview... et là chuis tombé de ma chaise! faut dire que c'est pas évident de rester assis quand on est plié en quatre. bon, je vais attendre un peu que la curiosité me gagne pour passer au deuxième round : la musique!

jolicoeur a dit…

Don d'accord, si tu as commencé par lire l'interview des faux fils de trash bourrent. D'ailleurs ça m'a permit d'apprendre qu'avant ils s'appelaient regurgitated ghosts et ça c'est assez surprenant.
Bref, tu t'es fait ton idée sur la musique, parce que tu as vu, il y a quelqu'un qui est fan et qui argument d'ailleurs.

Nadie Alambrenlacintura a dit…

great!!!!!!!!!!!