dimanche, décembre 21, 2008

BABY HARP SEAL Ep 94 (Subjugation)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Est ce que vous avez remarqué que la plupart des disques que je poste sur jolicoeur sont sortis entre 93 et 94 et sont en général des groupes américains? Au point où j'aurais peut être du appeler mon blog 93's American emo. Mais c'est nul comme nom! Mon blog s'appelle JoliCoeur et il va falloir que je varie un peu! Pour se faire, je vous propose un groupe anglais et son 1er Ep sorti en ... 94. Bin oui! Il y a des fatalités auxquelles on peut pas échapper! N'empêche que cette année là, la scène emo était assez florissante en angleterre. Enfin je dis florissante, j'exagère un peu puisqu'il devait y avoir en tout que 4 groupes, mais ils étaient très talentueux.
Le problème c'est que ça a pas duré et que peu de groupes ont pris le relève. Alors ça donne quelques 45 complètement indispensables pour tout amateur de true emo (pourquoi il n'y aurait pas du true emo puisqu'il y a des nazes en nike qui revendiquent le true hardcore?).
J'aime particulièrement le son de ce ep sorti sur Subjugation, on ne peut plus garage! Le son de batterie surtout, qu'on appelle un son carton en studio. Comme quoi avec du matos de merde, on peut tout déchirer du moment qu'on a du talent. Bon quand on pas de talent, c'est même pas la peine d'essayer! On retrouve ce genre de son pourri sur le split avec Polaris. Le 2eme ep est déja plus travaillé, tout comme le Lp sorti également sur Subjugation. BHP sont devenus "matures" et on y a beaucoup perdu, nous les amateurs de true emo (death to the false emo!, ça aurait pu être un bon nom de blog aussi, non?). Non sincèrement, ces 2 disques sont tout à fait corrects et si vous appréciez ce 1er ep, ceux là vous conviendrons certainement. Par contre le split avec KosjerD est carrément inécoutable! Enfin faudrait que je le réécoute....

BABY HARP SEAL Ep 94 (4mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 26MB)


1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.