dimanche, octobre 19, 2008

KOSJER D True? Ep 95 (Genet)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Qui pourrait me dire ce que signifie Kosjer D? Personne? Je dirais presque tant mieux, j'ai peur d'être déçu. C'est qu'avec leur groupe d'après, Reiziger, quand j'ai appris que c'était le nom d'un footballer, ça m'a pas emballé plus que ça. Je critique et je joue dans un groupe qui a le nom d'un joueur de rugby... Et aussi celui d'un footballeur, sic!
Bon je suppose que c'est le gaillard sur la pochette. On dirait un homme politique, ou un présentateur télé, pas un joueur de foot. A moins que ce soit un footeux qui s'est lancé dans la politique? Ou qui est devenu présentateur télé? Si quelqu'un sait...
Bon on parlait de la pochette, reconnaissons le, elle est hideuse! Au moins autant que le contenu est merveilleux. On est au milieu des années 90 et la scène emo est en pleine maturation, les groupes émergent de partout tous aussi intéressants les uns que les autres, et surgit cette petite perle sur un label qu'on s'attendait pas sur ce terrain là, Genet.
Je l'ai acheté parce que le groupe est composé d'un ancien Dawn of liberty, un groupe hardcore bourrin belge qui a sorti un ep en 87 et que j'aimais bien ce ep. Mais je ne m'attendais pas à quelque chose de si raffiné. Certes, l'influence Jawbox est flagrante mais qu'est qu'on en a à foutre? Surtout quand comme moi on est est fan de Jawbox. Un lp de la même qualité a rapidement suivi et ils ont du splitter peu de temps après pour reformer dans la lancée Reiziger. Ils ont juste sorti un split ep post mortem avec Baby harp seal qui est pas vraiment indispensable. C'est une sorte de medley pour la face Kosjer d et pour BHS, je ne m'en rappelle plus.
A noter que le groupe doit être straight edge si on en croit la chanson true. C'est assez fréquent à cette époque en belgique, comme s'il fallait obligatoirement choisir son camp, crust ou SXE. Bref...

KOSJER D True? Ep 95 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert + sticker)



3 commentaires:

Anonyme a dit…

hey, thanks a lot for the kosjer d 7inch, i´ve been searching their stuff for years!!! it was my birthday yesterday and this was pretty much the best present!!! thanks again! do you maybe also have the album to upload? i just had it as tape, used to love it but then the cassette broke....would be loveley!!!cheers!

jolicoeur a dit…

Hello Anonyme and Happy birthday.
If you want, i will post the album. I have the split ep but the song is a medley and suck. I will this record too, because BHS is a good band too.
Thank you for the comment.
Jean marc

Anonyme a dit…

hey jean marc! great if you could upload the album, yeees please!! are you looking for sth special too?

merci beaucoup!!!
tom