jeudi, octobre 16, 2008

ENGINE DOWN / TWELVE HOUR TURN split EP 98 (Brave noise)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On distingue 2 périodes chez Engine down, une première assez classique qu'on pourrait qualifier de screamo et une 2eme beaucoup plus émotionnelle et personnelle.
Twelve hour turn eux font parti de la grande scène floridienne et eux aussi ont eu 2 périodes assez distinctes, la première plutôt screamo également et ça a progressé ensuite vers quelque chose de plus noise, rock et malsain.
C'est sur la première période que les 2 groupes se rejoignent sur ce split ep et je dois avouer que je trouve que le morceau d'Engine down est l'un de leur meilleur. Du coup 12HT souffre un peu de la comparaison. Mais ça n'empêche que ça donne quand même un split ep assez exceptionnel.

Je ne m'attarderai pas sur le parcours musical de ces 2 groupes. J'en ai pas envie et je pense que par la suite je posterai des disques solos de ces 2 groupes.
Ce ep me donne juste le prétexte d'inaugurer le libellé split de rêve. Mais j'y reviendrai aussi.


ENGINE DOWN / TWELVE HOUR TURN split Ep 98 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + 3 inserts)


2 commentaires:

clara a dit…

ouah merci beaucoup pour ces links de twelve hour turn... ce groupe est génial, dommage qu'ils ne jouent plus ensemble...

jolicoeur a dit…

Ouais, je suis d'accord avec toi, c'était vraiment excellent 12HT. Ce qu'ils ont fait ensuite séparément, j'ai pas super accroché. Mais ça me fait penser que ça fait un moment que j'ai posté ce disque et qu'un autre, ça ferait peut être pas de mal...