lundi, octobre 13, 2008

CURRENT 1st Ep 92 (Council)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pour commencer réellement ce blog, je ne vois pas quel groupe autre aurait ce privilège que celui qui m'a éveillé à la conscience emo, Amen! Non pas que je n'écoutais pas de l'emo ou assimilé avant Current. J'étais déja bien fan de Fugazi, verbal assault... mais surtout de NY hardcore, de SXE et de grind (pour cette dernière catégorie, j'ai complètement laissé tombé).
Et je trouvais cette nouvelle scène emo/screamo un peu ridicule. Des pochettes pas du tout attrayantes, trop sobres, des voix trop hurlées, et sur les quelques photos, des chanteurs qui avaient l'air de toujours trop en faire. Et puis le déclic avec ce disque à partir duquel j'ai trouvé cette nouvelle scène emo incroyablement rafraichissante et innovatrice. Ca m'est plus jamais arrivé.
J'ai bien sur depuis acheté tous les disques de Current et toutes les compiles auxquels ils ont participé, et même certains en plusieurs exemplaires, ce qui fait que je peux également vous proposer la pochette du 3eme et 4eme pressage.
Sur la pochette du 1er pressage, on peut voir qu'il y a un morceau qui est barré. Ce morceau ne se retrouve pas sur la discographie, ni ailleurs à ma connaissance.
Les mecs à l'époque ont joué dans Ottawa qui a sorti un split LP avec Jihad, mais ça donnait plutôt dans l'emo violence, style qui m'a jamais vraiment accroché. Aprés le split de Current, ils ont formés Calvary. La voix du chanteur est assez reconnaissable et le style en gros, est le même que dans Current, sauf qu'ils jouent mieux, et ça, c'est moins bien!
Tout ça est sur Council qui est leur propre label et je vous invite à aller y jeter un oeil.
Les morceaux ont été rippé à partir du vinyl. J'aurais pu le faire à partir du cd, mais c'est chiant sur les cds, il n'y a pas de craquements.

CURRENT 1st EP 92 (4 mp3 en 320 kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso)


2 commentaires:

Daniel a dit…

Thanks. I got to see these guys in the 90's...haven't heard this shit in quite some time.

jolicoeur a dit…

Quelle chance de les avoir vu en concert!