vendredi, décembre 26, 2008

BOB TILTON ... Wake me when it's spring time again 1st Ep 94 (Subjugation)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Bon, je vous parlais dans le post de Baby harp seal de la scène emo anglaise de la première moitié des années 90. En fait elle se résume à quelques groupes, Baby harp seal donc, Dead wrong, Understand, Polaris, Tribute, et le meilleur, Bob tilton.
C'était Olivier de Laissez nous jouer (une distro française branchée emo) qui était fou de ce groupe si je crois me rappeler, et c'est plus ou moins lui qui m'avait incité à acheter ce 45. Eh bien on peut dire qu'il m'a bien conseillé. J'avais jamais entendu un truc comme ça et comme tous les trucs un peu trop innovants, ça a mis du temps à rentrer mais une fois que j'avais assimilé le truc, je pensais sincèrement que les groupes du monde entier allait faire cette musique. Rien du tout!! Même Bob tilton a cessé de faire ce genre de zik ou en tous cas l'a fortement dilué par la suite dans une espèce d'emo jazz, un peu comme faisait Prohibition en france.
Pour la petite histoire, certains mecs de Bob tilton ont joué auparavant dans Downfall, groupe SXE comme il y en avait des 10aines à l'époque. La même année que ce 45, ils en ont sorti un autre Ep tout aussi bon et quelques morceaux sur des compiles.
Les Lps qui ont suivit Crescent et The leading hotels of the world , sont devenus plus sophistiqués, à l'image de la scène de DC qui les a très certainement beaucoup influencé. J'ai perdu leurs traces au split maxi qu'ils ont fait avec Reiziger, qui présentait pour moi relativement peu d'intérêt.

BOB TILTON 1st Ep 94 (4mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 23MB)

4 commentaires:

Christophe a dit…

Bonjour Jean-Marc...
Juste un p'tit mot pour dire que Downfall, c'était pas vraiment un groupe straight edge de base, c'était plutôt un truc super inspiré par Born Against... En tout cas, moi j'adore ce disque... et Bob Tilton aussi d'ailleurs...
Ton blog est bien chouette...

jolicoeur a dit…

Salut Christophe,
Faudrait que réécoute ce 45 de downfall. le souvenir que j'en ai, c'est une sorte de musique SXE comme ça se faisait à l'époque, surtout par les groupes européens. En fait je rangeais Downfall dans le sac des False face et Cie.
Merci d'intervenir et je suis content que mon blog te plaise.
Jean marc

Chobbed a dit…

"Wake Me When It's Springtime Again"

jolicoeur a dit…

Je crois que je vais aller me coucher aussi...