dimanche, janvier 18, 2009

BABY HARP SEAL / POLARIS split Ep 94 (Kwyjibo)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, je vais en rajouter une couche: la scène emo anglaise de la première moitié des années 90 était exceptionnelle! Et comme c'est gravé sur le disque coté BHS, je dirais "Death to the false emo!". Eux avaient tout compris, et ça 15 ans avant tous le monde. Avaient ils prévu la vague de groupes emos à gros son plus proches du hard rock FM que du punk DC? Les pauvres, s'ils avaient su....
Bon, Baby harp seal, je vous en déja parlé, je ne reviendrai pas dessus pas plus que sur Polaris d'ailleurs, sur qui j'aurais bien du mal à vous dire quoi que ce soit. Sauf qu'ils ont sorti 2 Lps mais bon je ne connais rien d'eux à part ce split
.
Pas grand à dire, mais l'important c'est d'écouter, non?

BABY HARP SEAL / POLARIS Split Ep 94 (3 mp3 en 320 = pochette recto/verso + insert = 28MB)


7 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es sûr d'avoir bien étiqueté les morceaux ???

> Le premier morceau de BHS c'est cet espèce de truc western pop-corn qui pédale dans la semoule ???

> Rien à dire sur le second... Si, allez, je vais être un peu plus causant : ça ressemble à ce que je connaissais d'eux... J'aime bien...

> Et Polaris, c'est chiant, mais pas désagréable avec ce temps (giboulées, températures en chute libre, ciel bas et gris laiteux, en un mot : dégueulasse)...
Ils ont une façon bizarre de construire leur morceau : c'est long et même trés long, ça décolle pour retomber à plat et jamais ça explose... Ils auraient dû s'appeller Xanax ou Tranxène... Mais c'est trés audible ! Non ?

jolicoeur a dit…

J'ai vérifié, c'est ça.

J'ai découvert BHS par ce split et le ep. C'est donc ça qui m'a fait aimer le groupe. L'album je l'ai mais c'est une de mes poires.
J'aime bien Polaris, il faudrait bien que je me dégote les Lps un de ces jours.

sopor a dit…

salut jolicoeur, je te remercie beaucoup pour la création de ce blog d'exception. on peut enfin réécouter et découvrir d'autre groupe de cette époque la. en ce qui concerne polaris j'aime beaucoup ce groupe et j'aimerais moi aussi le partager, j'ai retrouver polaris belated il fraudais que je le convertisse si ça te dis je te le passerais pour que tu le mette sur ton site. ou je te donne le lien pour le commander. le cd est pas mal non plus on peut le commander via le myspace.

jolicoeur a dit…

Salut Sopor,
Désolé pour le temps de réponse, je viens juste de récupérer internet.
C'est gentil, je te remercie. Je suis bien intéressé pour découvrir d'autres disques de polaris, voir de les poster sur Jolicoeur. Comment on peut faire? Tu m'envoies un lien avec le disque converti en mp3?
Et merci aussi pour les encouragements.
@+
Jean marc

sopor a dit…

salut jolie coeur, alors je fait mon possible pour te fournir l'album en mp3, j'ai fait un 1 ere essai mais malheureusement de mauvaise qualité "trop de grave son sourd"
des disque de polaris y en a pas des masses je crois deux "dont un récent" et des compiles.
bref... j'oublie pas mais ça risque d'être long !

sopor a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jolicoeur a dit…

Salut Sopor,
Si tu n'y arrives pas, te casses pas la tête, j'ai choppé des morceaux de Polaris sur Soulseek, ça devrait me contenter pour l'instant.
C'est vrai que c'est pas évident de réussir à avoir un bon son quand on rippe un vinyle. Bonne chance et merci encore.
Jean marc