mercredi, janvier 07, 2009

INKWELL Shine so bright / Portrait Ep 95 (Heliotrope orion quest)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je me rappelle, j'ai acheté ce disque au chanteur d'Inkwell en personne à un festival au Vort'n'vis. Enfin pas vraiment ce disque là, le troisième pressage, puisqu'à l'époque je ne connaissais ce disque que sur K7 car je n'avais pas été assez perspicace pour l'acheter dès sa sortie. Il n'était venu qu'avec son petit stock de disques au milieu de ce supermarché du punk. Je me rappelle de mecs qui se pointaient avec une pile de vinyles, la posaient sur une table et se faisaient assaillir par les collectionneurs venus de l'europe entière. Les transactions ne duraient à peine qu'une demi heure et le mec repartait avec un ou deux mois de salaire dans les poches.
C'était pas vraiment le cas du stand du chanteur d'Inkwell. Il était tranquille dans son coin, peu de monde passait le voir et il vendait doucement ce 3eme pressage du 2eme ep d'Inkwell. Je me suis jeté dessus. Je ne sais même pas si à ce moment là, je savais qui il était, ni si j'ai échangé quelques mots avec lui. Mais je pense que mon sourire béat en quittant le stand a du lui réchauffer le coeur.
Je me demande si maintenant Inkwell est un groupe reconnu dans le milieu emo/screamo, mais pour moi ce disque a été une révélation, c'était lent à la limite de la ballade, le chanteur hurlait tout ce qu'il pouvait et paradoxalement, c'était tout ce qu'il y avait de plus naturel! Depuis les groupes dans le genre ont peut être proliféré mais comme je l'ai déja dit, je peux pas savoir, j'aime pas le screamo!
A part ce monument de la culture underground crié américaine, Inkwell a sorti un Ep et un split ep avec Hal al shedad. Les deux étant beaucoup plus screamo conventionnel. Ils ont participé aussi à une compile sans titre.
Un type s'est amusé à compiler tous leurs morceaux sur un blog (il y en a qui ont de ses occupations...). Un autre blog.
Et si vous voulez verser une petite larme tout seul, en cachette chez vous, je vous conseille ce live sur You tube.

INKWELL 2nd Ep 95 (2 mp3 en 320kbps + pochettes recto/verso + 3 inserts recto/verso = 26MB)

8 commentaires:

Pierre a dit…

Connais-tu le disque "Chaos Reveals Rythm" de Inkwell ?

jolicoeur a dit…

Pas du tout!!!
Qu'est ce que c'est?
C'est le même groupe?

Pierre a dit…

Je sais pas.
www.myspace.com/inkwell

Anonyme a dit…

I think that song Shine So Bright was on every mix tape I ever made int he 90's.

Thanks so much for this blog.

www.wilkos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jolicoeur a dit…

Il est vraiment bien le blog du batteur d'Hal al shedad. Je sais pas si je vais mettre le lien parce que j'ai plus qu'à fermer boutique après.
Au fait pourquoi as tu supprimé ton commentaire?
@+
Jmarc

www.wilkos a dit…

fotdefraaappp...

jolicoeur a dit…

Tu es consciencieux, j'apprécie.

Du coup, l'adresse est plus dispo, alors je la remets

http://beyondfailure.blogspot.com/