samedi, mai 28, 2011

V/A (don't forget to) Breathe Cd 97 (Crank!)



Parmi toutes les compiles au fond orangé, je pense qu'on peut dire que Breathe est ce qui ce fait de mieux dans le genre! A mon avis, on l'a jamais égalé et on fera jamais mieux de toutes façons! C'était la grande époque de l'emo et de l'indie pop et les meilleurs participent à cette compile. T'iras refaire une compile maintenant où il y a des groupes comme Christie front drive, Mineral, Fireside ou Boys life! Bon ok, on pourrait presque regretter l'absence de Giants chair ou de Sideshow, mais qu'est ce qu'ils avaient à foutre sur Caufield, ils auraient pas pu être sur Crank! comme tous le monde et comme ça participer à cette compile! Bien que la plupart des groupes n'aient jamais sorti de disques sur Crank!. Hot water par exemple, ont quasiment toujours été fidèle à No idea. Drive like jehu, (presque) tous leurs disques sont sorti sur Headhunter, Knapsack sur Alias, Roadside monument sur Tooth and nail (beurk!) et Seven storey mountain sur Deep elm. Bon je vais pas tous les faire surtout qu'il y en a certains qui n'ont pas sorti de disques, du moins pas à ma connaissance et d'ailleurs, je trouve ça bien regrettable. C'est le cas de Grander qui est un de mes trucs préférés sur la compile. Toutes les fois que j'entends ce morceau, ça me réveille. Faut dire que ça arrive juste après Promise ring et c'est pas difficile d'être surprenant tout de suite après eux. Il y d'autres trucs qui me laissent plus ou moins indifférent comme Uni-V, Silver scooter ou Uncrush mais dans l'ensemble, il y a quand même des putains de pointures, Prozac memory ou Vitreous humor, c'est pas de la merde quand même! Même si c'est pas les plus connus, en tous cas ce sont ceux que je préfère.
L'air de rien, j'ai presque tout cité les groupes. C'était un peu le but mais j'ai pas réussi à placer Ethel meserve. C'est pas que je les aime pas, au contraire même... J'ai pas réussi, c'est tout!

V/A (don't forget to) Breathe Cd 97 (18 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + boitier = 160MB)


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben tu dois adoré le Orange Rhyming Dictionary de Jets To Brazil, y'a tout ce qu'il faut!

franckyhill a dit…

Salut JMarc,
C'est vrai qu'elle est vachement bien cette compile. Moi, elle traine dans la boite à gants de la voiture!
Avec le live de Chuck Ragan et la compile "The First Crush".
C'est le genre de skeud que j'aime particulièrement écouter le soir tard, en rentrant du boulot, lorsque tu es encore une des rares personnes dehors à une heure tardive, à croiser des chouettes sur la route!
C'est vrai qu'il manque Giants Chair, mais aussi Braid ou Cursive. J'y aurais même rajouté un peu de "féminité: Rainer Maria ou Velocity Girl!
Tiens, je trouve que tu "chambre" souvent Promise Ring! Sûr qu'après un tubesque "Tell Everyone We're Dead", le reste parait bien fade. M'enfin il est pas trop mal ce "Pink Chimney".
Perso, j'ai une préférence pour Prozac Memory; le genre de titre que je peux écouter en boucle...tout comme leur "To Have Voice" sur la compile XXX.
Enfin bref,...une très chouette compile que j'écouterais probablement ce soir, tard, en rentrant du boulot!
A+
FrancK

jolicoeur a dit…

Anonyme, tu me croiras si tu veux mais pas tellement! Je trouve ça un peu plat. Il y a éventuellement le 3eme Lp que j'avais écouté et qui m'avait plus plu... C'est vrai qu'avec un line up comme ça, j'aurais pu espérer mieux, mais non!

First crush, très bonne compile aussi!
Bin non, j'aime pas tellement Promise ring. Il y a des trucs bien mais dans l'ensemble ça me lasse. J'aime bien Maritime par contre... Enfin pas tout!
Un peu de féminité, mais c'est bien sûr! C'est ça qui manque à cette compile!
Prozac memory, il faudrait bien que j'en parle un peu plus. Je suis vraiment fan!
T'es pas un peu déprimé quand tu rentres du boulotpour écouter des trucs pareils?
A+
Jmarc

laurent a dit…

t'as de la chance de voir des chouettes en rentrant du boulot, moi je croise que des blaireaux.

Tomek a dit…

et voilà, hop je replonge dans cette compil du temps de l'âge d'or de l'emo comme on aime. Une bonne brochette de très bons morceaux, certains nettement moins bien quand même... ça a vieilli, ou j'ai vieilli, ou me suis lassé, bref globalement j'accroche moins même si ça reste une très bonne compil. Ne serait-ce que pour le morceau de Fireside.

mathieu a dit…

Moi j'ai bien aimé leur spit 10'' avec Christie Front Drive...