samedi, avril 30, 2011

REIZIGER Our kodo Lp 98 (Genet)



Vous vous rendez qu'un 2eme Lp de Kosjer D était prêt à être enregistré juste avant qu'ils ne splittent? Au lieu de ça, certains de membres ont formé Reiziger. Sans doute qu'on y a pas perdu au change mais quand on y pense, on aurait pas craché sur un 2eme Lp de Kosjer D. Et c'est pas les lecteurs de JoliCoeur qui me contrediront vu que le seul et unique album de Kosjer D est l'un des post le plus consulté du blog. Ah Kosjer D....
Mais bon, Reiziger c'est pas mal non plus. Il y a tout de même une chose qui me chagrinne à propos de ce groupe, c'est que leur nom vient d'un joueur de foot et que moi le foot, non je seulement j'aime pas, mais j'aurais même tendance à exécrer! Si c'est que ça, c'est pas très grave! Je crois que je peux encore écouter ce groupe, mais dorénavant, j'éviterai de prononcer leur nom. Je dirai simplement les anciens Kosjer D, parce que moi le foot...
Revenons donc à nos anciens Kosjer D. Ceci est le 1er album. Il a l'avantage en ce qui me concerne d'être d'un orange relativement délectable. Quant à la musique, j'ai toujours trouvé qu'à leur début, ces anciens Kosjer D étaient très influencés par Van pelt, ce qui est nettement moins grave que d'être influencé par le foot. Et si j'avais fait une série sur le vert admettons, j'aurais pu aussi parler de ces anciens Kosjer D puisqu'ils ont fait un split 12" avec Bob tilton à la pochette au vert assez gerbant. Une série sur le bleu également aurait été possible si seulement j'avais pas égaré le premier maxi, ou une sur le marron, mais ça, ça risque pas d'arriver, parce que je trouve que c'est vraiment une faute de goût que de faire des pochettes marrons, même si (ou peut être même à cause que) ça peut se rapprocher de l'orange. Mais je ferai sans doute une entorse à mes principes en matière de critère esthétique pour vous parler un jour de ce merveilleux 2eme album de... ces anciens Kosjer D.

REIZIGER Our kodo Lp 98 (8 mp3 en 320kbps vinyl rip + pochette recto/verso + insert recto/verso = 75,77MB)


Aucun commentaire: