dimanche, avril 24, 2011

GIANTS CHAIR Hot boy 7" 93 (Caufield)



Mais pourquoi je ne parle pas plus souvent de Giants chair qui est ni plus ni moins que le meilleur groupe emo ayant jamais existé? Le fait est que les 7" sont plus ou moins dispensables à part si on est vraiment fan ou si on voue un culte particulier aux pochettes orangées, ce qui est de toutes façons mon cas!
Dispensable, c'est peut être un peu exagéré mais un seul inédit par disque (et encore dans le cas du split avec Ethel meserve, l'inédit, c'est morceau d'Ethel meserve*), ça justifie à peine un achat. On peut quand même reconnaître à Giants chair qu'au moment de la sortie de ce premier disque, les 2 morceaux étaient inédits, et pour cause... C'est par la suite qu'ils ont repris un des morceaux, Weed roses sur le premier album. Il n'y a donc qu'un inédit Commoncold qui ne s'est jamais retrouvé sur aucun disque. A noter tout de même que ce 7" avait déjà été posté sur l'excellent Rocket science.

* C'est pas tout à fait vrai puisque le morceau d'Ethel meserve se retrouvera sur la compile de eps d'Ethel meserve et sur la compile regroupant les eps Post marked stamps. Le morceau de Giants chair sera aussi naturellement sur la compile Post marked stamps, mais on trouvera le morceau dans une version un peu différente sur le cd Purity and control. Il faudrait que je vérifie parce que je voudrais pas dire des conneries, ce qui est le cas depuis que j'ai commencé d'écrire cet article. J'ai du le recommencer 3 fois.... Et comme j'ai pas envie de recommencer encore une fois ou de corriger la fin, je ne vérifierai pas!

GIANTS CHAIR Hot boy 1st 7" 93 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 16MB)

2 commentaires:

Anthony a dit…

Wow excellents ces morceaux! Merci!

jolicoeur a dit…

On a jamais rien fait de mieux!