dimanche, avril 03, 2011

AGHAST / 1000 TRAVELS OF JAWAHARLAL split Cd 03 (Pure pain sugar/ Waiting for an angel)



Sur un blog de la qualité de JoliCoeur, il est important de maîtriser son sujet et quand on attaque une série sur l'orange, il est plus que primordial de traiter les différents tons d'orange. Car vous l'aurez sans doute remarqué, cette pochette du split Aghast/1000 Travels of Jawaharlal tire plutôt vers le rouge orangé, mais qui s'en plaindra? Pourquoi ne parlerions nous pas de pochette orange tirant sur le rouge? Ce serait de la discrimination, et il est hors de question de faire de la discrimination sur JoliCoeur! Qu'on se le dise. Prochainement, c'est bien possible que je fasse une série sur les pochettes tirant sur le vert et je ne veux voir personne faire de commentaire. En même temps, ce serait bien une première sur JoliCoeur...
Bref, on va parler vite fait d'un disque sorti sur 2 labels français Waiting for an angel et Pure pain sugar. Ces 2 labels s'étaient spécialisés à une époque à des split regroupant des groupes français et japonnais et sortaient ces disques sous forme de cd et de 10 pouces. Je parle de ça et c'est vrai que j'ai un peu l'impression de parler dans le vide, étant donné que je suis quasiment persuadé que vous connaissez déjà tous ce disque vu la hype qui l'a entouré. On ne peut pas nier qu'il y avait une petite mode autour des sorties de ces labels et des groupes japonnais à cette époque. Je parle des gens que je fréquentais naturellement mais ça avait l'air de s'être répandu sur toute la france. 1000 travels of jawaharlal par exemple, avait été perçu comme la nouvelle révélation, le nouveau groupe emo/screamo qui déchire. Bon d'accord, le chanteur hurle tout ce qu'il peut, mais pour moi, ça restait toujours du punk, plus proche de Leatherface que de Closure. Je me gardais bien de le dire à mes potes, de peur de passer pour un vieux con. Mais ça me faisait plaisir, des gosses de 20 ans écoutaient la même chose que moi l'ancêtre de 40 piges, et on secouait la tête de la même façon. Je sais pas s'ils écoutent toujours Jawaharlal comme on disait pour éviter de prononcer entièrement ce nom imprononçable?
Pour ma part, ce que j'aurais retenu après toutes ces années, c'est plutôt Aghast. Je dois avouer que l'air de rien, j'ai du acheter tous leurs disques et que je suis pas loin de les considérer comme étant ce qui s'est fait de mieux en matière de screamo sur le territoire français en ce début de troisième millénaire. Bon, c'est pareil, est ce qu'Aghast fait (ou faisait) du screamo? Le chanteur hurlait mais à l'heure actuel, ce sont pas tellement des influences qui s'assument le screamo. Un peu comme l'emo. Et c'est vrai qu'on peut reconnaitre à Aghast d'être plus proche du hardcore que du 3 temps à la I,robot, mais bon, je suis quelqu'un de basique, pour moi le chanteur hurle, c'est du screamo! Point net! Et c'est pas parce que c'était du screamo et que je déteste le screamo en 2011, que ça ne me plaisait pas!
Et tout compte fait, ce petit rouge tirant sur l'orangé s'intègre assez bien à la série, non?

AGHAST / 1000 TRAVELS OF JAWAHARLAL split Cd 03 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 50,76)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Aghast n'est pas mort... ça joue encore de temps en temps dans les environs de Toulouse.
Un split est çà venir avec Abject/Object (ex-Tekken, Sed non satiata) normalement...

thuglifebaldwin a dit…

i had this split and the aghast cdep.

i used to talk to tibo from aghast a long time back on AIM.

Who needs maps? a dit…

Bien sur que j'ecoute toujours ces 2 groupes
Même si je dois etre le dernier de tes jeunes potes a le faire!!
1000 travels ont aussi fait un lp assez mortel, comme le dernier d'aghast d'ailleurs...
C'est vrai que cette serie franco-jap nous a bien fait rever a l'epoque, et nous a fait decouvrir des putains de groupes, dont
There is a light that never goes out... Avec un concours du nom le plus long sans doute!
La vache, que tu commences a mettre des trucs comme ce split ici me file un petit coup tiens!

jolicoeur a dit…

Ca, c'est une bonne nouvelle! Avec un peu de chance, j'aurais peut être la chance de les voir un jour en concert.
Eh oui, t'es plus un minot Rog! Franchement, ils sont bien cons nos potes ex jeunes à ne plus écouter Jawarhalal. J'aime bien l'album aussi mais je l'ai qu'en cdr. J'ai vu qu'ils avaient sorti quelques disques... Et Nine days wonder, tu écoutes encore ça? J'aimais bien aussi!
TIALTNGO, c'est pas un titre d'une chanson des Smiths?