skip to main |
skip to sidebar
ASSFACTOR 4 Sometimes I suck Ep 93 (Auricle)
Vous croyez que c'est autorisé les pochettes style enveloppe? Je veux dire, est-ce qu'elle peuvent être intégré à cette série sur l'orangé? Parce que si c'est le cas, les possibilités sont énormes et c'est bien possible je finisse cette série d'ici un an ou deux! En même temps, je crois que ce serait une erreur, vous vous en lasseriez de l'orange...
Avant que ça n'arrive, on va parler d'Assfactor 4 qui comme tout groupe des années 90 qui se respecte, a sorti un disque dans une pochette enveloppe. Quand je dis tout groupe, c'est pour pas dire tout groupe emo parce que c'est vrai que ce serait un peu réducteur. Mais comment nommer cette scène des 90's à cheval entre le hardcore, le punk et l'emo voir le crust et le metal tout en étant résolument DIY? Enfin vous voyez de quoi je veux parler. Parce qu'emo, Assfactor 4 ne l'est pas vraiment. Il y a des influences mais disons que le ton général tend plus vers le hardcore. Tout ça, ce sont des étiquettes, ça sert à définir pas à cloisonner. Donc Assfactor 4, groupe emo hardcore des années 90. La preuve, ils ont sorti des disques sur Old glory qui était quand même un label emblématique de cette musique "emo" des années 90! Sauf que ce disque n'est pas sur Old glory mais Auricle! Bien que mes recherches m'amènerait plutôt à dire qu'il est sorti sur Repercussion. Il est peut être sorti sur les 2 et je vais vous dire, je suis bien content d'avoir cette version Auricle. C'est pas une histoire de collectionnite, c'est juste que je suis plutôt satisfait de cette version enveloppe. Je comprends même pas qu'on ait pu sortir des disques autrement que dans des enveloppes dans les années 90.
PS: Histoire de compléter un peu cet article, je tiens quand même à signaler que l'intégralité ou presque de la discographie d'Assfactor 4 est disponible sur Blogged and quartered et que le Ep de Tonka d'où sont issus 2 des membres d'Assfactor 4, est téléchargeable sur FFOC. Pendant qu'on y est, ici il y a aussi l'album d'Unherd qui est un groupe pré-Assfactor 4.
ASSFACTOR 4 Sometimes I suck Ep 93 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 25MB)
5 commentaires:
Premier pressage sur Auricle (petit veinard). Repressage sur Repercussion.
Salut les nerds !
Salut JeanMarc,
...Ahhh! Les fameuses pochettes enveloppe!!!...
Moi je le trouve toujours aussi bien ce EP!
C'est vrai qu'Assfactor 4 n'étaient pas avares en "influences" diverses: crust, emo, DCHC, mais définitivement hardcore.
Cette voix, les mélodies, la puissance, l'energie, l'emotion,...
Un des meilleurs groupe dans le genre!
A+
FrancK
Le deuxième pressage sorti sur le label d'Indian summer, c'est pas mal non plus? La pochette est comment? C'est une enveloppe aussi?
J'avouerais que j'ai découvert Assfactor 4 sur le tard, avant je les prenais pour des bourrins style emo violence et j'ai acheté ce disque il y a moins d'un an à un pote qui se séparait de sa collec. Je regrette pas du tout!
Jmarc
Je fais juste une parenthèse sur le orange, un bien orange c'est Favez "a sad ride on the line again". Tu l'as peut etre?
Même pas! Mais c'est que ça mériterait qu'on en parle de favez!
Enregistrer un commentaire