mercredi, avril 21, 2010

V/A Emotion sickness Cd 99 (Memory man)



Bon on en parlait de cette compile, enfin j'en parlais dans le post de Grand central, et du coup ça m'a paru évident de la poster rapidement.
Toute la crème de la seconde vague de la scène emo anglaise se trouve sur cette compile. Enfin peut être pas toute mais en tous cas, un bel échantillon est représenté.
Il y a quelques groupes que je trouve un peu pénible comme Coag, Month of birthdays ou Soeza, et d'autres que je trouve absolument géniaux comme Rydell ou Grand central. D'autres qui sont passés un peu inaperçus (je veux pas dire qu'ils soient mauvais) comme Jetpak, Yeast ou Inside right et certains qui ont réussi malgré tout à se faire un nom comme Babies three ou Sunfactor. Enfin quand je dis qu'ils ont réussi à se faire un nom, c'est relatif, disons qu'ils sont un peu connus dans la scène emo ou qu'ils ont réussi à sortir des disques plus ou moins bien distribués. Si on cherche bien, tous les groupes de cette compile ont sortis un disque et même pour certains plusieurs , mais la plupart sont difficilement trouvables. A l'époque, disons qu'il y a eu les groupes sur des labels comme Subjugation qui ont eu la chance d'être distribués un peu partout et il y avait les autres.
Surtout ne commettez pas l'erreur de ne pas aller jusqu'au bout de la compile, le dernier morceau est tout simplement sublime. C'est un morceau acoustique de Spy vs spy. Il est un peu long à démarrer malheureusement, et ça c'est dommage.

V/A Emotion sickness Cd 99 (16 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + boitier = 156MB)


4 commentaires:

pablo a dit…

Merci pour cette superbe compil! Par contre je trouve que Month of Birthday c'est génialissime! Par hasard est-ce que tu aurais plus d'infos sur ce groupe (j'ai rien trouvé de mon côté...)? Est-ce que tu aurais d'autres noms de groupes avec chant féminin dans le style(je pense que c'est ça qui me fait de l'effet!)?

jolicoeur a dit…

Désolé, j'ai pas beaucoup d'infos sur MOB. Je crois qu'ils ont sorti 2 lps mais j'ai que le 2eme. Le premier était plus conventionnel. Moi ça me plaisait plus. J'ai un ep aussi. Je vais surement le poster bientôt.
D'autres noms de groupes dans le style. Bureau of the glorious que j'ai déja posté. Sinon, il y a pas grand chose, Pohgoh peut être...

pablo a dit…

Ok! J'ai trouvé quelques chroniques sympas sur un ep et un album (Lost in the translation). J'ai pu télécharger le ep Heightened (dont est issu le titre sur la compil), et je trouve vraiment l'ambiance parfaite! Par contre pas moyen de trouver l'album... Merci pour la découverte en tout cas! Tes blogs sont de vrais mines d'or!

jolicoeur a dit…

Ca roule pour le Lp Lost in translation, je suis en train de faire ça. La semaine prochaine surement sur JoliCoeur.
Et je te dis, je suis quasiment persuadé qu'il y avait un 1er Lp. Si je confonds pas, je dois l'avoir sur une K7, mais pour retrouver ça... on pourrait au moins avoir le titre, quoique, je me demande s'il en a bien un?