mercredi, avril 07, 2010

GALLEONS LAP Themes and variations Lp 91 (Scorch)



Au début des années 90, j'écoutais de l'émo sans le savoir, tout comme je parlais en prose en buvant des verres. Quoique, pour ces derniers, ça faisait déja un moment que j'avais rejoint la partie "éclairée" de la force, et pour ce qui était de parler, en prose ou pas, c'était pas plus que nécessaire.
Je disais donc, au début des années 90, j'écoutais de l'émo sans le savoir. En effet, le terme, même s'il était déja utilisé n'était pas arrivé jusqu'à chez moi, et j'écoutais Verbal assault, Moss icon, Fugazi sans me poser la question de savoir si ce qu'ils faisaient portait un nom.
Quand est arrivé la nouvelle scène, celle qui s'est revendiquée emo, ou celle qu'on a étiqueté émo, c'était pas si facile d'accès comme musique. Alors est-ce que ça venait du fait que ce son pas vraiment nouveau portait un nouveau nom ou parce que les groupes exploraient des terrains sonores nouveaux? Toujours est il que j'avais un peu de mal à m'y faire même si j'étais irrésistiblement attiré par ce nouveau genre. Et ce qui m'aidait beaucoup à l'époque, c'était de savoir par exemple que tel groupe était issu de la scène straight edge. J'étais à fond dans cette scène là et j'avais besoin de repères.
Galleons lap en ont été un. Au début j'ai acheté ce disque simplement parce que c'était des anciens Brotherhood. Et je sais pas si ça vient de ça mais pour moi, ça a été beaucoup plus accessible que beaucoup d'autres groupes de l'époque. J'y trouvais un petit coté Quicksand que j'ai du mal à retrouver maintenant, mais c'est peut être parce que j'aie plus de références ou parce que mon oreille s'est habitué.
Galleons lap, aurait du logiquement m'aiguiller après sur Sunny day real estate, mais j'ai pas fait le chemin dans ce sens là. Mais si j'avais su quand j'ai découvert SDRE, qu'il y avait des anciens Brotherhood, Resolution et Christ on a crutch, j'aurais peut être écouté différemment....

GALLEONS LAP Lp 91 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 86MB)


Aucun commentaire: