jeudi, mai 14, 2009

SOLEA / CRASH split Ep 2002 (Sound fiction)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On peut bien dire ce qu'on veut, Solea n'arrivera jamais à égaler Samiam, Texas the reason ou Knapsack. C'est juste mon point de vue et c'est pas parce que les membres de Solea viennent de ces groupes excellents, qu'ils font pour ça de la musique excellente. Alors pourquoi poster ce disque? Parce que tout simplement c'est une commande de Fred qui date d'une époque où ce blog n'existait pas. J'avais jamais eu l'occasion de lui faire une K7, j'espère que ces mp3 lui conviendront. En fait, je me rappelle qu'il cherchait ce split Ep pour le morceau acoustique de Solea. L'autre morceau on le trouve déja sur d'autres disques, et si vous ne connaissez pas, c'est tout à fait dans la lignée de ce qu'ils font habituellement.
Crash, je sais pas du tout ce qu'ils ont fait en dehors de ce split (au moins un Ep et un 10" sur Sound fiction), et à vrai dire je suis pas plus emballé que ça pour le savoir, même si parait il ce groupe a été formé par des anciens Jr Ewing. C'est pas que c'est mauvais, c'est juste un peu quelconque. Ca ressemble à d'autres groupes suédois de punk mélodique comme Starmarket ou d'autres dont j'ai oublié le nom. C'est bien, mais bon...

SOLEA / CRASH split Ep 02 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 33MB)


6 commentaires:

fred* a dit…

Un petit solea par là...et pourtant que se soit en Bourgogne ou sur Paris c'est plutot la pluie qui a bercé cette journée, et puis aujourd'hui je me suis procuré un ch'tiot Kid Dynamite, et bien oui a force de squatter tes blogs ont a tendance à y reprendre bon gout au HXC et au punk. Pour ce post moi je trouve que CRASH c'est une bonne surprise, dans le genre punk melo c'est pas vulgaire par a rapport à quelques productions ricaines que je trouve aussi mal ficelé qu'un gigot dominicale. Là ça n'est pas sans rappeler Starmarket (bien que la voix du chanteur de starmarket est speciale). Pour solea j'avais deja les deux titres mais ceux ci sont stockés sur un cd que mon PC d'occas' refuse de lire. Merci pour la dédicace sur ton post, ça m'a fait bien plaisir. Pour le coup je n'ose pas te demander le titre que tu ne m'as jamais envoyé qui est even stranger (version acoustique). Mince, j'ai honte de finir comme ça...
A bientot...

Pierre a dit…

Assez d'accord avec toi pour Solea au début. MAIS, je vous conseille fortement d'écouter "finally we are nowhere" avec Scott McPherson (Sense Field) derrière les fûts, c'est un pur bijou bien au-dessus de leurs précédents enregistrements.

Corey a dit…

I haven't come across a blog this good in awhile, major props. Keep up the good work!

jolicoeur a dit…

Non t'as raison Fred, c'est pas mal du tout Crash. Moi aussi ça me rappelle Starmarket, alors forcément, ça peut être que bien!
Je t'avais parlé d'un morceau acoustique du nom d'even stranger? Désolé, ça ne me revient pas....
Ok, Pierre, je vais suivre ton conseil et tacher de dégoter cet lP de Solea.
Hello Corey et merci à tous.
jean marc

fred* a dit…

J'ai pas forcement croché sur le dernier Solea, un coté rock radio mais d'un coté quand on dit ça de solea, c'est la classe. Je dis que il vaut mieux sur une bonne vieille k7 coller le premier ep puis le second et ecouter ça en boucle dans sa bagnole. Et puis mon petit peché c'est d'ecouté even stranger days (c'est le titre dont je parlais mais j'ai oublié un mot, c'est ça d'ecrire des comment à 6h du mat) en boucle car l'intro c'est l'outro.

jolicoeur a dit…

Merci Fred, c'est vrai que de ton coté, tu donnes pas très envie de l'écouter le dernier Solea...