jeudi, mai 21, 2009

L'INVENTION DE MOREL Demo K7 96 (La libre expression)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

C'est simple! On me demande de poster tel ou tel disque, j'obtempère! Bon j'obtempère plus ou moins vite, là en l'occurrence, j'ai obtempéré lentement. Mais c'est pas facile d'obtempérer rapidement quand on bosse et quand il faut à coté de ça faire du sport, de la musique et s'occuper de jardin. Parce le jardin à cette époque de l'année, il attends pas. Mais j'ai obtempéré quand même! J'ai obtempéré d'autant plus facilement que c'était plus ou moins prévu que je poste cette K7 rapidement. Pour ne rien vous cacher, je me suis donné pour mission de poster quasi tout ce que je possède en rapport avec la scène emo française des années 90.
L'invention de morel, ça me paraissait assez vital donc, vu la qualité du truc. Je parle pas de la qualité du son qui malgré que ce soit une K7 type professionnel, a assez mal vieilli. A moins qu'il ne soit comme ça d'origine. J'en ai pas le souvenir. Si toutefois il y a des personnes qui ont le Ep puisque parait il ce sont les mêmes morceaux, ils peuvent toujours comparer.
A part ça, L'invention de Morel a été un groupe assez éphémère, formé plus ou moins je pense par des mecs impliqués dans la scène emo avec Oliver Lepine en tête. D'où venaient ils? Que sont ils devenus? Ca, ce sont des questions auxquelles je peux pas vous répondre...

L'INVENTION DE MOREL Demo K7 96 (5 mp3 en 320kbps + jaquette recto/verso + sticker = 33MB)


11 commentaires:

Corey a dit…

Seriously....your blog is amazing.

Manu a dit…

Merci!!!

Bon je te laisse à ton jardin maintenant :)

(tiens je me demande comment on encode une K7 en mp3)

jolicoeur a dit…

De rien les gars, et merci à vous aussi de laisser des commentaires.

Manu, c'est pas très compliqué d'encoder une k7. Il suffit d'avoir une platine K7, de la brancher sur ta prise audio de ton PC, utiliser un logiciel comme audacity qui va t'encoder tes morceaux soi en wave, soi en mp3,... Il faut quand même découper les morceaux. C'est ce qu'il y a de plus simple, sinon tu peux utiliser du matos un peu plus performant.

sopor a dit…

l'invention était constituer d'un des membre d'ananda "thomas" ce sont des gars de paris et mantes la jolie.
c'etait un groupe terrible! j'ai pu les voir une fois.
thomas joue dans chére catastrophe maintenant, les autres aucune trace.
a propos tu pourrais poster ananda et j'ai pas trouvé fingerprint et undone ou thrill of confusion qui sont de la scène hxc de mantes la jolie.

jolicoeur a dit…

Salut Sopor,
Merci pour les infos.
Désolé, Ananda j'en ai pas, je trouvais ça un peu trop métal, mais c'est bien possible qu'un jour je poste du Finger print, Undone et Thrill of confusion, ou Jasemine.

Anonyme a dit…

Salut c'est Thomas... Un jour je posterai surement ce que j'ai sous le coude de l'époque.

jolicoeur a dit…

Tu veux dire qu'il existez d'autres enregistrements? C'est une bonne nouvelle ça...

Anonyme a dit…

bonjour c'est Alexis...je jouais de la guitare dans l'Invention...je suis juste épaté de voir notre cassette ici, merci!! Moi aussi je "vieux" et internet m'épate dans ces moments-là :)...L'Invention de Morel c'est pleins de bons souvenirs pour nous en peu de temps finalement et une existence qui se termine comme "Une Ligne" avec le regret éternel de voir disparaître 6 morceaux dans un enregistrement inachevé...excellent blog!!!

Anonyme a dit…

encore Alexis, j'oubliais...aujourd'hui je fais de la guitoune dans Carmina, pour Virgil et Olivier malheureusement je ne sais pas..

jolicoeur a dit…

Salut Alexis, je suis bien content que tu te donnes la peine de commenter ici. de mon coté je ne me suis pas bien donné la peine de vous demander l'autorisation.
Donc, s'il y a eu un autre enregistrement, il n'a jamais été terminé?
Olivier avait pas tout envoyé balader? Je crois qu'il avait vendu tous ces disques ou au moins une partie.
C'est quoi Carmina?
Merci et à +.
Jmarc

sopor a dit…

l'invention c'était bien bon les gars! bonne continuation de vos nouveaux groupes, thomas si tu as quelque chose vas y on est preneur c'est clair ...!