samedi, mai 09, 2009

INDIAN SUMMER Ep 93 (Repercussion)

/

S'il fallait que je propose un disque pour décrire ce qu'est l'emo, je penserais instantanément à ce 1er Ep d'Indian summer. Tout y est, la musique qui alterne les passages limite ambiants avec d'autres puissants et malsains, le tout dans un registre toujours mélancolique voir larmoyant, de la pop qui se veut sale et grinçante et du punk qui se revendique bruyant et sensible, des textes courts, concis, introspectifs, énigmatiques qu'on cherchera en vain et qu'on pensera trouver sur l'un des multiples inserts complètement incompréhensibles ou dans le cas présent sur le rond central, des chansons sans titre, une pochette sérigraphiée, agrafée, un design simple, sobre, austère,...
A croire que ce sont eux, Indian summer qui ont inventé le concept...

INDIAN SUMMER Ep 93 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + inserts = 33,5MB)


5 commentaires:

Orion a dit…

Hey, salut!

Tout d'abord, il fallait bien que je le dise un jour, j'adore ton blog. J'y viens assez régulièrement mais j'ai jamais participé aux commentaires, tout simplement car je n'y connais presque rien à l'emo ! Alors je télécharge un peu tout ce que tu partages, et pour le moment j'ai fais de sacré découvertes ! Merci !

Je regrette un peu de ne pas m'y être intéressé avant... Tout simplement parce que c'est vraiment un "style" qui me plait énormément. J'arrive (presque) à retrouver tout ce que j'aime dans la musique. Bon c'est sur qu'il y a des groupes avec lesquelles j'ai du mal d'autres moins, mais en général j'apprécie énormément. Suis-je "emo" ? J'ai peur de répondre à cette question quand on voit ce que l'on nous sert sous cette étiquette de nos jours!

Quant à ce disque, tout simplement ... exceptionnel, surtout la face B. C'est un des seuls groupes que je connaissais avant que tu ne fasses un article dessus, mais quel groupe ! Surtout quel disque ! Bordel, je crois que je m'en remettrai jamais.

A plus tard !

Jérémy

Pierre a dit…

Ca sonne très Dischord Fugazi Rites of Spring tout çà...pas mal.

fred* a dit…

Je crois que tout y ai dans ce ep, une intro empreinte de nostalgie, effectivement des passages calmes et puis ça envoi, ça chouine fort, comme j'y aime bien. En plus la grande classe, c'est que la morceau face B commence là ou la face A s'achevait (vous m'avez suivi, vous n'etes pas stupides, sinon vous ne seriez pas sur ce blog)
Merci Joli Coeur
fred*

jolicoeur a dit…

Bon pour commencer, je suis désolé Orion mais je crois bien que tu es emo. C'est pas grave! En tous cas merci pour tes encouragements!

Fugazi et rites of spring sont nos maitres à tous, nous les les emokids!

Eh oui, la face B qui commence là où finit la face A... A vrai dire, j'avais pas fait gaffe!!

Bon weekend à tous.
Jean marc

LynX.sh a dit…

Hi!
Thanks for this rip.
But I want to ask you for one thing: could you make the lossless rip of this 7" vinyl?
Thanks.