samedi, juillet 16, 2011

TAR Teetering / The in crowd 7" 92 (Touch & go)



Dire qu'il aura fallu attendre 2011 pour que je découvre Tar, vous vous rendez compte? Un groupe de la fin des années 80! Mais je crois me rappeler avoir écouté le split avec Jawbox et constaté avec dépit que Tar était peut être meilleur que Jawbox sur ce coup là! Meilleur que Jawbox... C'est pas possible! Ou alors vu que chaque groupe reprenait un morceau de l'autre, c'est que le morceau de Tar que Jawbox reprenait n'était pas génial, tandis que le static de Jawbox, une petite perle! N'empêche qu'on sentait pas Jawbox à l'aise avec l'austérité de Tar alors que Tar, la mélodie. Ça lui faisait pas peur, on aurait presque pu penser que la reprise était meilleure que l'originale. Mais c'était pas possible pour moi de penser qu'un groupe puisse détrôner Jawbox du piédestal où je les avais placer. Alors j'ai rayé de ma tête Tar... D'autant que je les confondais avec Tad et ça, je suis à peu prêt sûr de ne pas aimer. D'ailleurs, croyez moi si vous voulez, mais quand j'ai écrit les titres des morceaux, j'ai écrit Tad et là tout de suite à l'instant, je viens de réfléchir si c'est bien Tad ou Tar auquel je pensais. Non, c'était bien Tad que j'ai toujours confondu avec Tar, à moins que ça soit le contraire....
Il aura donc fallu 20 ans pour que je découvre Tar, mais comme dirait l'autre, mieux vaut tar que jamais... J'ai osé, oui! Je sais, j'ai honte! L'avantage, c'est que je pose une oreille toute neuve sur un classique et j'ai qu'à me laisser guider. On me dit l'album Roundhouse, c'est une tuerie, je télécharge, je constate, oui en effet, c'est une tuerie! Et jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai écouté de Tar m'a plu. J'ai peut être une petite préférence pour Clincher sur lequel on retrouve Teetering en live, mais à vrai dire, j'aime tout Tar, mais pas du tout Tad. Je dis ça et je connais pas Tad, si ça se trouve, ça sera la révélation quand je découvrirai? Mais n'allons pas trop vite, pour l'instant j'en suis à Tar, je connais pas encore tous les disques et je me réjouis d'avance de les écouter. En entendant, je me bâfre de ceux que je connais dont ce 45 avec une pochette à l'image de la musique: orange!

TAR Teetering 7" 92 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 21MB)


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Great post! Have you got also Flow Plow 7"?

Anonyme a dit…

More Tar:
http://uaxuctum.blogspot.com/search/label/Tar

Anthony a dit…

Eheh c'est rigolo de confondre Tar et Tad! Moi je confondais Verbal Abuse et Verbal Assault, ainsi que Iconoclast et Econochrist!

jolicoeur a dit…

Il y en a quelques uns que je confonds comme ça, un peu comme les Patrice et les Fabrice.

Merci pour le lien.