skip to main |
skip to sidebar
V/A Sunrise people in sunset days Cd 02 (Strange fruit)
Finalement, ça se révèle pas si dur que ça de faire une double thématique. J'ai même réussi à en faire une triple pour ce coup là, groupe à chanteuse/pochette orange/2002. Magnifique non?
C'est pas vraiment le groupe à chanteuse qui m'a marqué sur cette compile, ni le groupe italien, mais l'autre, l'allemand. Enfin, si je dis l'allemand, ça va vous embrouiller parce que le groupe à chanteuse est allemand également. Quand on parle de groupe allemand à chanteuse, on pense tout de suite à Monochrome. C'est pas Monochrome dont il s'agit ici. Enfin le groupe à chanteuse qu'il y a sur cette compile, je veux dire, c'est pas Monochrome, tout comme le groupe que j'aime bien sur cet compile, c'est pas Monochrome non plus parce que de toutes façons, j'aime pas Monochrome et qu'en plus, ils ne participent pas à cette compile. Je tenais aussi à dire que le groupe que j'aime bien sur cette compile n'est pas Strange fruit, qui est également un groupe allemand qu'on pourrait qualifier d'émo, mais en ce qui nous concerne, il s'agit du label. Un label allemand bien sûr, qui a peut être un rapport avec le groupe? Suis je bien clair? J'ai pas l'impression...
Récapitulons... Le groupe italien sur cette compile, ce sont les anciens Eversor. Le nom qui tue! Faut dire qu'ils avaient commencé par faire du métal comme le nom peut l'indiquer et qu'ensuite le plus naturellement du monde, ils sont passé au punk mélodique. Ils ont une identité assez marqué et je trouve que c'est un peu comme Joshua, au delà de 3 morceaux, ça devient complètement indigeste. Il y en a que 2 sur cette compile, de quoi vous plaignez vous!
Le groupe qui suit est celui que j'aime bien et malheureusement, il n'y a que 3 morceaux. Je crois que je pourrais en supporter beaucoup plus. Il y a quelque chose de fragile dans ce groupe qui fait que j'arriverais à écouter ça pendant des heures. Tu vois ce que je veux dire, c'est bancal, très juvénile tout en étant super bien joué naturellement. Ce sont des allemands, c'est un minimum chez eux, il faut que ça soit bien joué! Et bien, tu vois ce qu'il me plaît avec ce groupe, c'est que c'est joué limite assez bien pour que ce soit allemand, et ça j'adore beaucoup!
On finit avec le groupe à chanteuse, groupe sans lequel mon triple thème ne voudrait pas dire grand chose! Quand je dis que c'est pas Monochrome, je me demande s'ils/elle ne sont pas aussi connus que Monochrome? En tous cas ils/elle ont sorti au moins autant de disque que Monochrome... En fait, ils/elle en ont sorti beaucoup moins mais c'est bien mieux que Monochrome... sauf que ça me fait un peu le même effet qu'un double Joshua, passé 6 morceaux, c'est vite gavant! Et comme ici il y en a que 3....
V/A Sunrise people in sunset days (The Miles apart, Lights at amber, Morning before) Cd 02
(8 mp3 en 320 kbps + livret 8 pages = 70MB)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire