vendredi, juin 24, 2011

FIFTH HOUR HERO You have hurt my business and my reputation too Ep 03 (No idea)



Quand je m'étais lancé dans une série sur les groupes à chanteuse, autant sur PNMT que sur JoliCoeur, j'avais bien sûr pensé à Fifth hour hero mais je sais pas pourquoi, ça m'était vite sorti de la tête. Pour rien vous cacher, j'avais tendance à considérer le groupe comme une espèce de sous Discount ou du moins pour une bonne copie. Partant toujours du principe qu'il vaut mieux avoir à faire à Satan qu'à ses démons, j'ai mis Fifth hour hero de coté tout en continuant à en écouter chez moi. C'est là toute ma logique! Discount, je veux bien en parler sur mes blogs alors que j'en écoute plus autant qu'avant et Fifth hour hero qui squatte ma platine, je daigne même pas les citer! D'autant que si j'avais forcé l'écoute, j'aurais très bien pu me rendre compte à l'époque que c''était pas si proche de Discount que ça. Le chant féminin bien sûr peut y faire penser mais musicalement, c'est quand même d'un niveau au dessus, un peu comme si Hot water avait servi de backing band à Alison Mosshart. Et bien c'est comme ça que j'aurais envie de définir Fifth hour hero maintenant et non plus comme un sous Discount, et dorénavant, j'hésiterais plus, toutes les fois que je voudrais parler de Fifth hour hero, je le ferai. Naturellement, je ne parlerai que des disques orangés de FHH et l'air de rien, ils représentent tout de même une majeure partie de la discographie de Fifth hour hero, raison de plus pour parler de ce groupe! Que dis je, pour l'écouter, voir pour l'encenser et lui donner la place qu'il mérite, qui n'est certainement pas celle d'un sous Discount.

FIFTH HOUR HERO You have hurt my business and my reputation too Ep 03
(4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 26,5MB)


2 commentaires:

François a dit…

Excellent EP. Si ça t'intéresse, Les membres de Fifth Hour Hero font maintenant partie de Rogue River, Dig It Up et Rome Romeo.

jolicoeur a dit…

Merci François, ça fait de nouveaux trucs à chercher. Même si je trouve que c'est dommage que FHH ait splitté.