dimanche, février 06, 2011

MAGGAT / 125,RUE MONTMARTRE split Ep 99 (The disappointed's love letter)



Un pote me disait par rapport à JoliCoeur, qu'il trouvait dommage que mes articles ne soient pas un peu plus longs. Plus de lecture d'après lui ne nuirait pas du tout bien au contraire. Moi je veux bien, c'est ce que je lui ai répondu d'ailleurs, mais j'ai pas trop le temps et c'est vrai qu'avec JoliCoeur, c'est pas les commentaires qui peuvent me motiver à être un peu plus prolixe. Quoique pour le dernier, j'ai été assez servi. Non, de toutes façons, ça peut pas être que ça. Ça fait un moment que je fais ce blog et je crois que c'est clair que je le fais pour ma gueule et c'est tout.
J'y ai réfléchi et je me suis dit que c'était peut être aussi un peu les disque qui ne me donnait pas forcément envie d'en dire plus. Pour la plupart, ce sont des disques assez récent que j'ai pas partagé avec beaucoup de monde, que j'ai appris à apprécier tout seul dans mon coin comme un vieux crevard. J'ai pas d'histoire derrière ces disques, juste la passion et l'émotion qu'ils m'ont procuré, et l'émotion, ça moi je sais pas en parler.
Il y a aussi le fait que la plupart du temps, les groupes sont assez mystérieux. On sait pas grand chose d'eux. Des fois, on connait même pas les titres des morceaux, alors comment veux tu que je brode là-dessus?

Par exemple 125, rue montmartre, que veux tu que je dise sur eux? A part que le nom de leur groupe est tiré d'un film de Grangier avec le grand Lino. Et encore est ce que je peux en être sûr? Sans doute, mais tu parles d'une info! Et à part dire qu'ils sont allemands, que le chant est féminin, je vois pas trop quoi d'autre rajouter. Ils en savent plus que moi sur Metalorgie.
Maggat, on en avait déjà parlé ici, et c'est d'ailleurs pour ça que j'en reparle, parce qu'on est dans notre série requêtes & vieilles promesses, mais si je me souviens bien, j'en avais déjà pas dit grand chose, à part que les mecs de Maggat ont ensuite formé Robocop kraus. Tiens juste une petite anecdote que j'aie du lire dans un fanzine. Il paraîtrait que les membres de Maggat
auraient voulu former un autre groupe mais en changeant d'instrument, chacun prenant un instrument dont il ne savait pas jouer. J'ai franchement du mal à y croire ou alors les mecs sont des putains de musiciens! Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur Maggat.
Je pourrais rajouter que ce split Ep se situe bien à cheval entre leur période screamo hardcore et celle plus pop, et
franchement, c'est un bon compromis.
Voilà, je me force et c'est pas forcément intéressant ce que j'ai à dire...

MAGGAT / 125, Rue MONTMARTRE split Ep 99 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + livret + flyers = 30MB)


2 commentaires:

zen a dit…

j'avais jamais fait la connection Maggat / Robocop Kraus, et pourtant quand j'ai découvert les premiers récemment sur le blog de Flo je me disais qu'il y avait vraiment des similitudes au niveau des voix et des mélodies !

geraniüm a dit…

philipp le guitariste de 125RM jouait dans enfold et il s'occuppait du label "Tomte Tumme Tott"...il nous a fait découvrir du bon son d'allemagne ce 'tit con...par contre je sais pas ce qu'il a fait par la suite...
fab