samedi, février 12, 2011

CONSTATINE SANKATHI Who killed the killed kid Ep 94 ou 95 (Arcade kahca)



Allez on continue la série requêtes & vieilles promesses avec un disque qui m'a été demandé par un pote. Je sais vous allez me dire "Ouais, mais c'est pas juste, j'avais demandé un disque avant et tout ça parce que c'est ton pote en chair et en os, tu le fais passer en priorité!". Mais c'est comme ça chers amis, ils une sorte de hiérarchie à respecter. Ca s'est toujours passé de la sorte dans le mouvement punk. Tout d'habord, c'est les potes en premier, viennent ensuite tout ceux qui font quelque chose, un groupe, un fanzine, un blog et en tout dernier vient le lecteur de blog, celui qui fait rien à part consommer. Eh oui lecteur de JoliCoeur, il faut bien que tu aies conscience que tu es tout en bas de l'échelle sociale! Bon, d'accord,je déconne! N'allez pas croire que je fonctionne comme ça, j'ai jamais trop apprécié le copinage même si j'ai pu en profiter ou en faire profiter des potes ou des relations. Mais je digresse, on se croirait sur PayNoMoreThan.
Tout ça pour vous dire que je sais plus trop où j'en suis dans mes requêtes... j'aurais du noter. Je sais que j'aie encore des trucs qu'on m'a demandé ou que j'ai promis, mais c'est un peu flou. N'hésitez pas à me rafraichir la mémoire.
Rog donc m'a demandé du Constatine sankathi. Sans doute est ce parce que qu'il a trouvé le nom du groupe rigolo? Quel nom d'ailleurs et quand on sait que le groupe est de Kalamazoo, c'est à peine surprenant. D'ailleurs est-ce que les villes peuvent avoir une incidence sur le nom des groupes? Je pensais par exemple à Bob radar, est ce que c'était un groupe de Laval? Mais je m'éloigne encore du sujet. Donc Constatine sankhati, Kalamazoo, qu'est ce que je vais bien pouvoir en dire? Le groupe a existé 2 ans, a sorti 2 eps, un split ep avec Bev.clone et une discographie cd sur Arcade kahca (c'est pas possible, ils le faisaient exprès) et une vinyle sur Adagio 830 (c'est à peine mieux!). Ils ont participé aussi à quelques compiles, je verrai ce que je peux faire à ce niveau là. Toutes ces infos, j'ai pas eu de mal à les trouver, tout est sur le myspace. Par contre, la date d'enregistrement de ce ep, on peut toujours rêver pour la savoir. Contatine sankathi font parti de ces groupes emo qui prenaient un malin plaisir à nous laisser dans le flou. Pas de date d'enregistrement, une multitude d'inserts mais qui sont à la limite de l'illisible. Naturellement, la pochette est sérigraphiée mais si on regarde sur discogs, on peut se rendre compte que c'est pas la même que la mienne. En fait la photo avec le bébé est un papier volant. Mais y'a t'il eu plusieurs pressages? Je peux pas vous le dire, je peux juste vous affirmer que ma version est un vynile jaune et comme tous les vyniles de couleur, il est s'est usé beaucoup plus vite qu'un vinyle noir. J'ai viré quelques craquements mais ça croustille encore pas mal. Désolé!
L'originalité de Constatine sankathi réside dans l'utilisation d'un trombone à coulisse. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est original! De là à dire que c'est appréciable, il y a un pas que je ne saurais franchir. Mais on reparlera de Constatine sankhati, j'ai promis à Rog de poster tous ce que j'avais d'eux.

CONSTATINE SANKATHI Who killed the killed kid Ep 95 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 8 pages = 22,5MB)

10 commentaires:

Who needs maps? a dit…

de la balle!!!
merci vieux!!
bien vrai que le trombone peut laisser perplexe mais bon c'est toujours moins pire qu'un saxophone...
et toi ca te parle non?

jolicoeur a dit…

C'est vrai que je suis venu au punk rock, enfin à la musique je veux dire par le trombone... Mais j'ai arrêter d'en jouer à 12 ans. Depuis je n'y ai pas retouché!

Anonyme a dit…

Conseils tres interessants. A quand la suite?

thuglifebaldwin a dit…

haha. im from kalamazoo as well.

jolicoeur a dit…

And what's your name?

Nuclearpowergrind a dit…

Est-ce que tu voudrais reloader ce ficjier svp ?? (en Franglais)

jolicoeur a dit…

Désolé! J'ai complètement oubliè. Voilà un nouveau lien

http://www.mediafire.com/?af3vdsp67p5rt6d

Kola a dit…

Hi,

Can you re-up Constatine Sankathi records???

Kola

jolicoeur a dit…

C'est fait...

Kola a dit…

Great. Thanks a lot!