skip to main |
skip to sidebar
Bon, on va parler une dernière fois du bonhomme mais cette fois ci avec un groupe dans lequel il était vraiment une pièce majeure, contrairement à Jack potential, dont on retrouve ici le guitariste chanteur et seul membre restant du 7" sur le Lp. En fait ce mec était aussi le bassiste de Burning airlines, comme quoi...
Comme quoi, je sais pas trop quoi dire sur Burning airlines. J'adore ce groupe et je trouve le morceau excellent mais malheureusement pour J.Robbins, je trouve aussi qu'il s'est largement fait voler la vedette par At the drive-in. Non pas parce que At the drive-in était une grosse machine parti à l'assaut de la reconnaissance, non simplement, c'est que le morceau d'ATDI est meilleur que celui de Burning airlines, et nettement plus accrocheur que toutes la discographie de At th drive in.
Faut dire que je suis pas super fan de ATDI! Je les ai vu quelques fois en concert à Lyon, avant et après qu'ils soient connus et je trouvais qu'ils en faisaient trop. J'aime pas les gens qui en font trop! Trans megetti m'avait laissé la même impression. Hot water ou Kerosene 454 malgré qu'ils aient eu le même genre de jeu de scène débridé, ne m'ont pas dégoûte. Parce que c'est le problème, j'ai été presque dégoûte de At the drive in. J'avais trouvé ça génial quand je les avais découvert sur disque et leur prestation scénique a tué tout ça. Jusqu'à ce que j'entende ce morceau et là, je peux que m'incliner. On a vraiment à faire à un grand groupe. Burning airlines excellent, mais At the drive in sublimissime! Désolé James, ça n'enlève rien à l'admiration que je te porte!
BURNING AIRLINES / AT THE DRIVE-IN split 7" 00 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + flyer = 10MB)

Ah, J.Robbins! Je dirais pas que je voue un culte à ce mec mais j'éprouve au moins une grande admiration pour lui. C'est simple déja parmi tous les groupes dans lesquel il a joué, il n'y en a aucun qui ne m'a déçu. Et ensuite, je suis carrément admiratif des gens avec qui il a joué, des mecs de GI, Kerosene 454, Vic Bondi... Son travail de producteur est épatant. Sur son label, il n'y a presque rien à jeter. Bref, il était temps que je parle de ce bonhomme sur JoliCoeur.
Ce qui n'est pas vraiment évident avec Jack potential puisque ce n'est pas à proprement parlé son groupe, même si ça y ressemble beaucoup! Mais la différence majeure, c'est qu'il n'y chante pas. Tous les groupes dans lesquels il a joué après GI et en exceptant Report suspicious activity, étaient ses groupes, ses projets et son chant y avait un place importante. Dans Jack potential, il se contente de jouer de la basse. Ca n'empêche pas que ce 7" soit excellent, bien mieux en tous cas que l'album qu'on sorti JP sans J.Robbins. Mais je crois pas qu'il y ait de relation de cause à effet, simplement, une longue période sépare ces 2 disques et les musiciens (du moins, le seul qui restait de la formation du 7") semblaient avoir pris la direction de quelque chose de plus commercial avec une production moins brut. Dommage, t'avais du potentiel Jack! Un album dans la lignée de ce 7", avec ou sans J.Robbins aurait été le bienvenu.
JACK POTENTIAL 7"93 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 18MB)