jeudi, août 12, 2010

JACK POTENTIAL 7" 93 (DeSoto)



Ah, J.Robbins! Je dirais pas que je voue un culte à ce mec mais j'éprouve au moins une grande admiration pour lui. C'est simple déja parmi tous les groupes dans lesquel il a joué, il n'y en a aucun qui ne m'a déçu. Et ensuite, je suis carrément admiratif des gens avec qui il a joué, des mecs de GI, Kerosene 454, Vic Bondi... Son travail de producteur est épatant. Sur son label, il n'y a presque rien à jeter. Bref, il était temps que je parle de ce bonhomme sur JoliCoeur.
Ce qui n'est pas vraiment évident avec Jack potential puisque ce n'est pas à proprement parlé son groupe, même si ça y ressemble beaucoup! Mais la différence majeure, c'est qu'il n'y chante pas. Tous les groupes dans lesquels il a joué après GI et en exceptant Report suspicious activity, étaient ses groupes, ses projets et son chant y avait un place importante. Dans Jack potential, il se contente de jouer de la basse. Ca n'empêche pas que ce 7" soit excellent, bien mieux en tous cas que l'album qu'on sorti JP sans J.Robbins. Mais je crois pas qu'il y ait de relation de cause à effet, simplement, une longue période sépare ces 2 disques et les musiciens (du moins, le seul qui restait de la formation du 7") semblaient avoir pris la direction de quelque chose de plus commercial avec une production moins brut. Dommage, t'avais du potentiel Jack! Un album dans la lignée de ce 7", avec ou sans J.Robbins aurait été le bienvenu.

JACK POTENTIAL 7"93 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 18MB)


3 commentaires:

wilkos a dit…

pas envie de forcément me redire, je vais faire court donc et simplement te remercier pour ce post.
MERCI!

wilkos a dit…

ooops, si, je vais quand même rajouter un truc, de soto n'a jamais été son label, il à été crée par kim coletta et bill barbot (de jawbox) mais j. robbins n'y a uniquement officié que comme graphic designer et producteur.
ceci étant dis, il est vrai que le bonhomme est sympathique à souhait et doté d'un talent mélodique assez fou.

jolicoeur a dit…

Je me doutais bien que c'était pas vraiment son label mais j'ai fait au plus court. Javais pas spécialement envie de chercher, donc merci pour ce complément d'info.
@+