jeudi, avril 09, 2009

FRODUS / The TRANS MEGETTI split EP 96 (Art monk construction)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Faut pas que j'oublie ma promesse de poster tous les disques que j'aie du label Art monk.
Pour bien faire, je vous propose ce split Ep qui n'est pas un des disques les plus rares du label, mais dans mon exemplaire, il y a une liste des productions Art monk et ça nous permettra de faire le point ou si ça vous tente, de me réclamer certains de ces disques. Un petit Kerosene par exemple, non?
En attendant, on va quand même écouter ce disque dont la liste n'est p
as le seul intérêt. Faut dire ce qu'il est, dans le genre groupe sous-estimé, Frodus tient une place de choix. Et pourtant Satan sait que l'album F letter est un chef d'oeuvre du genre post hardcore, noise, (j'ose plus trop dire ce mot) emo. Le morceau de ce split Ep est sorti un peu avant cet Lp grandiose, vous en déduirez ce que vous voulez.
Trans megetti, j'adorais avant de les voir en concert et puis les voir bouger dans tous les sens sur scène, ça m'a carrément dégouté de leur musique. C'est bizarre, ça a fait l'effet inverse de celui recherché. Mais je trouvais qu'ils en faisaient trop, un peu à la manière de At the drive in. Bon, ça y est le nom est lâché, At the
drive in. C'est le groupe auquel je les ai toujours associé autant musicalement que scéniquement. Je voulais pas vous en parler, mais c'est trop tard c'est fait!
Donc voila, un disque translucide, pas dégueu du tout. A propos de la couleur du disque, je sais pas si les 2000 exemplaires étaient tous transparents, mais après tout, on s'en fout!!

FRODUS / TRANS MEGETTI split EP 96 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + 2 inserts recto/verso = 16MB)

2 commentaires:

laurent a dit…

j'ai pas encore écouté mais je sais que j'adore trans megetti. ils sautaient sur scène? ouais quelle idée, je les imaginais pas comme ça, plutôt tête baissée à nous envoyer leurs rafales dans la tronche. je vais découvrir frodus, j'ai jamais essayé vu qu'ils étaient sur un label de rock chrétien. et satan sait que la religion me donne des boutons. si tu veux poster un EP de kersone 454 en passant, ça me donnera l'occasion de voir la pochette, vu que la musique je dois l'avoir en CD.
c'est de la bonne musique ça quand même hein

jolicoeur a dit…

Ouais, ils étaient assez énergiques sur scène, surtout le bassiste si mes souvenirs sont bons!

J'avoue que moi aussi ça m'a refroidit que Frodus soit sur Tooth & nail. Il y a pas que des groupes chrétiens sur ce label mais je suis comme toi, je pense que la religion n'a rien à faire dans le punk rock.

Kerosene, ça roule, je vais programmer ça. Rien que que pour les pochettes. Je choisirai la plus belle...