vendredi, avril 17, 2009

KEROSENE 454 Down in three Ep 94 (Strict / Art monk construction)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'ai eu la chance de voir Kerosene 454 en concert, c'était au Pezner. Putain! Qu'est ce qu'on a pu y voir comme concerts exceptionnels dans cette salle! Kerosene était un de ceux là. Je me rappelle du bassiste (un de frères Wall donc), une sorte de bucheron autant par la chemise que par le physique qui a passé au moins 5 minutes sur un morceau bruitiste à sauter sur place à en défoncer la scène et en tenant sa basse d'une main comme si elle ne pesait rien. La batteur était vraiment excellent. D'ailleurs, ce n'est pas lui qui joue sur ce ep et celui d'avant. Il est arrivé à partir du 3eme ep et jouait auparavant dans un autre groupe de chez Art monk, Glendale. Il avait un casque en guise de retour et je pense qu'il devait jouer au click. Pour ceux qui ne sont pas musiciens, le click est est un instrument de torture, du moins pour moi. C'est en fait un métronome qui t'oblige à toujours garder le tempo. Moi perso, j'y arrive pas!! Mais lui, ça avait pas l'air de le déranger, mais du coup ça donnait un coté presque trop parfait à leur musique. Je pense qu'ils avaient réglé le tempo volontairement assez lent pour donner un coté posé et ça manquait de folie et de spontanéité. C'est particulièrement flagrant je trouve sur le 3eme Lp et encore plus sur le groupe qu'ils ont fait après, Oswego. C'est un choix artistique que je déplorerais presque, je préfère quand la musique est plus tendue et le tempo vivant. Mais ce que j'en dis...

KEROSENE 454 2nd Ep 94 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 20MB)


2 commentaires:

drew a dit…

Hello, JiliCoeur!!! Please reup Down In The Three Ep!!!

jolicoeur a dit…

New link!