samedi, février 07, 2009

SONG OF KERMAN The unamerican sounds of ... Lp 98 (Moo cow)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Surtout ne vous fiez pas à la pochette que vous voyez, elle vous parait laide mais en fait elle est très belle. La pochette tel qu'elle est, je n'ai pas pu la scanner, et ce que vous avez sous les yeux, ce n'est que le livret, qui forme en partie la pochette. Pour être clair, la pochette est transparente, le vinyl est transparent et le seul élément de couleur est ce livret qui traine dans un coin, celui que vous voulez d'ailleurs.
Si on en croit le site Moo cow sur lequel est sorti cet Lp de Song of kerman, ce disque est limité à 150 exemplaires en vinyl transparent et 200 en vinyl gris. C'est sûr que gris ça doit être moins beau mais parait que le pressage est de meilleur qualité, et ça, ça m'aurait pas dérangé. Quand j'ai rippé ce disque, je me suis bien rendu compte que ça craquait vraiment plus que d'habitude, et ça pouvait pas venir d'une écoute intensive. C'est sûr, j'ai tout suite aimé ce disque des anciens Gray before my eyes, mais j'en ai pas fait non plus une overdose. Non, ça doit vraiment être le pressage qui est pourri. Alors, pourquoi faire un disque aussi beau pour qu'il soit jetable? A mon avis, c'est involontaire et je ne pense pas que le label s'en préoccupe plus que ça. Dix ans après, plus personne n'a entendu parlé de Song of kerman et leurs disques sont encore trouvables sur quelques distros à des prix dérisoires et ce, malgré les bonnes chroniques de l'époque dans HeartAttack par exemple. C'est comme ça, il y a certains groupes qui passent à la trappe, sans qu'on s'explique pourquoi.

SONG OF KERMAN The unamerican sounds of... Lp 98 (9 mp3 en 320kbps + livret 12 pages = 89MB)

Aucun commentaire: