dimanche, mars 06, 2011

PAINTED THIN Still they die of heartbreak Cd 97 (Endearing)



Putain de merde! Tu sais que je vous ai complètement zappé! Ca a fait la même chose avec PNMT, j'ai rien préparé ou réfléchi sur rien, et au dernier moment je me suis rappelé que je faisais un blog. J'ai fait un truc vite fait avec ce que j'avais et je suis parti serein sans même penser que j'avais un autre blog. Et là aujourd'hui je me réveille, merde! JoliCoeur!
C'est moins grave que PNMT, j'avais un truc de prêt. C'est Franck de FFOCC qui m'avait demandé ça. A l'époque, j'avais pas et j'ai assez rapidement trouvé. En même temps, je suis pas sûr que ça soit ce disque là qu'il cherchait.... Mais bon, c'est un disque de Painted thin, alors celui là ou un autre... Non, promis Franck, si c'est pas celui que tu cherches, je tacherai de le trouver!
Bon Painted thin, groupe canadien dans lequel on trouvait des mecs de Weakerthans. Je suis un peu perdu au niveau de la formation du groupe mais bon on s'en fout, et si on s'en fout pas, c'est assez bien expliqué dans wikipedia. Je suis un peu perdu aussi dans l'origine des morceaux de ce disque et malheureusement, c'est pas expliqué dans Wikipedia, mais d'après ce que j'aie compris, tous ces morceaux ont aussi été édité sur le label allemand The compagny with the golden arm sous la forme d'un Ep qui s'appelle
It was always love but they could never admit it et en bonus sur un album. C'est là que je comprends pas tout... Mais il y a un album que je connais pas et ça va surement devenir plus clair une fois que je l'aurai trouvé. C'est un peu mon Saint Graal à moi tous ces disques que je recherche, c'est une quête sans fin.... mais bon on va pas faire de la psycho à 2 balles, je retourne penser à autre chose!

PAINTED THIN Still they die of heartbreak Cd 97 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 40MB)


3 commentaires:

franckyhill a dit…

(re) salut J-Marc .
Ben ouais, ce n'est pas le fameux "Small Acts of Love & Rebellion" (putain ce que je l'aime bien ce titre!!!).
Mais je vais le chopper avec plaisir,...pour les 3 titres supplémentaires.
Un grand merci, Mister JoliCoeur!
Franck" Story You Have Heard Before "

PS: il me semble qu'il y a aussi d'anciens propangandhi dans ce groupe, si je ne m'abuse!!

ma a dit…

Pas d'ancien membre de propagandhi mais le batteur jouait aussi dans I Spy un autre groupe de winnipeg. Deux des membres ont formé the weakerthans avec l'ancien bassiste de propagandhi John K Samson qui a été remplacé par le guitariste de I Spy.

jolicoeur a dit…

Franck, j'ai pas eu besoin de répondre. De toutes façons je le savais pas, donc merci Ma.
Et il y avait pas des mecs de Red fisher dans ces groupes? Il faudrait que je regarde...