vendredi, mars 18, 2011

I WISH I {f°} Cd 97 (emojolicoeur.blogspot)



Vous avez remarquez en ce moment, JoliCoeur donne dans l'orangé. Je parle du blog pas de moi, j'en suis encore pas à parler de moi à la troisième personne, et ça fait bien longtemps que Le JoliCoeur n'a pas porté d'orange. Peut être depuis ce merveilleux sous-pull que j'adorais et qui faisait des étincelles dans la nuit. Ça devait être en 74 à peu prêt. Ouais... il fallait être dans les années 70 pour oser porter de l'orange. La moustache aussi, mais j'étais beaucoup trop jeune pour ça.
Toujours est il que sur JoliCoeur, ça fait 3 pochettes de suite au ton orangé. J'aurais voulu le faire exprès, j'y serais jamais arrivé! Ça donne bien, c'est beaucoup moins choquant qu'un sous-pull en fait...
Vous l'aurez sans doute remarqué, quand je commence à raconter n'importe quoi, c'est que je sais pas vraiment quoi dire. Quand je vais sur les autres blogs musicaux, je suis étonné de voir à quel point ils sont sobres. Jamais un écart de conduite, jamais une tentative même maladroite de verser dans l'étalage de sa vie (heureusement que si!). Du factuel et uniquement du factuel! Comme j'aimerais en arriver à ça!
Par exemple pour I wish I, quand j'en avais parlé la première fois, j'ai pas pu m'empêcher de raconter comment j'avais découvert le groupe. Que c'était à tel concert, que j'avais rencontrer les mecs, que je connaissais déjà sur cassette grâce à Max de Six pack. Ah non, ça je l'ai pas dit? Bon c'est donc Max qui m'avait enregistré le Drop in standing d'I wish I. C'est ce disque que je cherchais et c'est sur {f°} que je suis tombé pendant le concert d'Impel/Division of Laura Lee. Bonne pioche aussi, pas de problème. Bien que pendant longtemps, j'ai préféré Le Drop in standing. Peut être parce que {f°} a été enregistré en 2 fois et que j'aime pas trop les albums enregistrés en 2 fois. Je dis ça et ça s'entend pas vraiment...
Tu vois que j'avais pas grand chose à dire et je suis déjà en train de penser au prochain disque dont je pourrais parler ici. J'en cherche un avec une pochette orange, allez savoir pourquoi! J'en vois bien un mais vu que pour l'instant je ne peux plus numériser les vinyles, ça va pas être possible... peut être une cassette, on verra....

I WISH I {f°} Cd 97 (8 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 76MB)


1 commentaire:

It_Follows a dit…

Very wonderful. I was missing this. Thank you! I'm very excited to dig through your blog as I see many things I am not familiar with. Keep it up!
Jon| http://itfollowshc.blogspot.com