samedi, novembre 20, 2010

VICTORY AT SEA All your things are gone Cd 05 (Gern blandsten)



Je me voyais pas attaquer une série sur les groupes à chanteuses sans parler de Victory at sea. Ce groupe fait parti de ceux qui m'ont fortement fait vibrer ces dernières années, mais j'ai un grand regret avec Victory at sea, c'est de les avoir loupé 3 fois en concert. La première fois, je connaissais pas le groupe et je pense que ça aurait été une bonne façon de le découvrir. La deuxième, je commençais déjà à sérieusement les écouter et les voir à ce moment là, ça aurait été l'idéal! La troisième fois, je considérais Victory at sea comme un groupe culte et c'était vraiment la dernière occasion pour moi de les voir puisqu'ensuite ils ont splittés. Les 3 fois c'était à Lyon, à 100 bornes de chez moi. Il y a de quoi avoir les nerfs!
Donc, je ne me voyais pas ne pas parler de Victory at sea mais j'ai eu beaucoup de mal à le faire malgré tout. Le cd était protégé et j'arrivais pas à extraire les morceaux. J'ai du feinter mais surtout, ne le dites à personne. A part ça, je vais pas radoter les mêmes choses qu'on trouve sur le net (sur les liens que je vous ai donné) comme quoi Victory at sea aurait été fondé par des membres de Spore et de Swirlies. Je vous conseillerais juste si vous en avez l'occasion de jeter un oeil au live qu'il y a sur le DVD No idea, ça donne une idée de ce que ça pouvait rendre en concert et ça laisse encore plus de regrets.

VICTORY AT SEA All your things are gone Cd 05 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 86MB)


6 commentaires:

fred* a dit…

Un si bel album, et pas un commentaire. On télécharge et on passe ça tranquillement sur sa chaine.
Une fois, puis deux, puis trois et après on ne compte plus tellement c'est bien.
Quelles belles soirées.

jolicoeur a dit…

T'as pas remarqué qu'il n'y avait jamais de commentaires sur ce blog? On s'y fait, c'est l'ambiance emo.
Sinon pour Victory at sea, les 3 derniers lps sont indispensables à mon avis.

laurent a dit…

Voici une vraie découverte pour moi. Je sais même pas si j'avais déjà vu ce nom, il m'en rappelle cent autres. Au pif, j'aurais imaginé un groupe de metal à la mode (Graves At Sea par exemple. J'ai pas cherché loin, hein.) En fait c'est un vachté bon disque, et sans vouloir te vexer, je trouve que c'est meilleur que beaucoup de groupes que tu nous as présenté. De l'emo, j't'en mettrais, c'est de l'indie, ouais! Ce blog vire indie, voilà la vérité! "Just gimme indie rock" comme disait Sebadoh...
C'est pas pour me déplaire, c'est mon époque, j'assume. Un genre aussi décrié en '95 que l'emo en 2010. Mais on en a eu, des pépites.
En tout cas ce disque, c'est les bras ouverts que je l'accueille, et les oreilles grandes ouvertes que je l'écoute. Miam.

Anonyme a dit…

C'est une tuerie sans nom!!!
Ma bande son de la semaine!
Je connaissais pas du tout!
En plus JM tu nous dit qu'il y en a encore 3 autres...
Je vais creuser par là!

jolicoeur a dit…

Je sais pas si c'est meilleur, c'est différent. C'est vrai que d'habitude je cherche plutôt à gratter pour trouver le petit groupe passé inaperçu et que là, on est un peu plus dans le groupe établi.
Emo, indie, pour moi c'est un peu pareil. Je dirais que l'emo c'est de l'indie fait par des punks. Encore des étiquettes tu me diras mais tu sais que j'aime bien ça.

Toujours est il que je peux encore vous en balancer encore un ou deux dans le style de celui ci. Sinon, ce qu'ils ont fait avant, c'était un peu moins bien. C'était avant qu'il y ait ce batteur merveilleux.
Il suffit de demander.
Jmarc

Tomek a dit…

nan mais quel album ! Merci de m'avoir rappelé ce groupe à mon souvenir, les 2 autres sont très bien, mais celui-là dépasse tout.