mercredi, octobre 27, 2010

STILL LIFE / EVERGREEN split Ep 92 (Anomaly)



Dans les années 90 en france, dans le milieu emo screamo, il était de bon ton d'aimer Still life et de vouer un culte à Evergreen. J'interprète peut être mais c'était l'impression que j'avais. C'est vrai que Still life avait surpris avec son emo super lent, voir ultra lourd et qu'Evergreen avait quelque chose de mythique avec son album introuvable que j'ai d'ailleurs jamais écouté.
Mais pour ma part, je trouvais que le double Lp de Still life ne décollait jamais et qu'Evergreen était pas si mal que ça mais n'avait rien de transcendantal. Bon, c'était comme ça que je voyais les choses, mais après tout j'étais qu'un fan de NYHC en pleine conversion. C'était peut être pour ça d'ailleurs que je préférais les début de still life beaucoup plus post HXC, quand ils reprenaient les chansons de Monster club avant que le chanteur ne rejoigne Strife.
Et Evergreen, oui, pourquoi pas... Avec le recul, je trouve que ça a maintenant un petit coté Joshua avant l'heure, surtout au niveau de la voix. C'est pour ça que je regrette pas de ne pas connaitre l'album, je suis sûr que j'aurais trouvé ça pénible sur la longueur. Mais vu qu'il est dispo sur Sounds like sunday, je pourrais plus facilement me faire une opinion.
Il y a une chose que j'aime particulièrement dans ce disque, c'est la pochette et la photo intérieure. Après, le disque, je le trouve pas si mal que ça!

STILL LIFE / EVERGREEN split Ep 92 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + insert recto/verso = 29MB)


10 commentaires:

franckyhill a dit…

Merci pour celui-ci Jean-Marc.
...Tu sais que je n'avais jamais écouté Evergreen??? La honte!!...
C'est pas mauvais,..moi, ça me fais penser à certains groupes allemands ou suèdois, genre Innerstate!
Still Life, j'aime beaucoups. Que ce soit le double sur Ebullition, le split avec Jara, le Madness&The Gackle,...
bref! Le morceau de ce split est bien sympa avec les voix féminines avant que ca décolle un peu plus..
Encore merci!
Franck

wilkos a dit…

les californiens evergreen (il existe aussi un evergreen d'illinois avec le batteur de slint qui n'a aucun rapport avec le groupe que tu as posté)ont sorti un ep chez gravity en 1996 intitulé "these last days" qui est plus mélancolique que ce split et demeure à mes yeux magnifique.
à bon entendeurs...
[w]

jolicoeur a dit…

La honte sur moi! J'ai jamais écouté Innerstate!
Tu m'en apprends une belle Wilkos, je pensais que c'était le même Evergreen et dans le cas où j'aurais posté ce disque, j'aurais fais un beau plantage!
Enfin, ça explique aussi pourquoi j'aime mieux ce ep....

franckyhill a dit…

...Plus j'écoute ces 2 morceaux d'Evergreen et plus je les trouve "carton".
Và falloir que je parte à la "pêche"!
Pour Innerstate,...ben, le nom n'a jamais trop circulé. Mais c'est dans ma pile de trucs à poster imminament sous peu!
A+
Franck

Anonyme a dit…

Je te trouve un peu dur avec Still life! :)
C'est un groupe qui a quand même perduré, en se produisant la plupart du temps tout seul, qui a sorti un sacré paquet de truc!
Je trouve qu'ils ont une certaine authenticité.
Greyday avait sorti Limitations, Boundaries and Failures avec le fameux morceau de Monster CLub
ainsi qu'une version acoustique de "Worked" (Madness and the Gackle)!
David Pitzel fait THE OLD GROUND maintenant je trouve ça vraiment bien!
Par contre, vu qu'il continu de s'autoproduire ca reste un Digital Download!
En tout cas, ils font parti du Top 10 de mes groupes préférés héhé!
Merci en tout cas pour ce split, c'est la seule chose qui me manque d'eux en vinyle!

Alex.

jolicoeur a dit…

Je suis un peu dur avec Still life surtout qu'il y a des disques que je trouve vraiment excellent. En fait, j'ai prévu d'en poster quelques uns.
Et puis tu as raison, ils sont assez appréciables avec leurs disques qu'ils sortent sur leur label.
Je connais pas Old ground?

Anonyme a dit…

Tiens voici le lien pour aller écouter David P. chanter ses ballades avec sa guitare acoustique!
Je trouve ça vraiment sympa!!
(Même si aujourd'hui c'est devenu monnaie courante!)
Tu me diras ce que t'en penses. ;)

Alex

Anonyme a dit…

http://www.myspace.com/theoldground

jolicoeur a dit…

Merci Alex pour le lien mais j'ai pas tenu la moitié d'un morceau. J'ai vraiment du mal avec l'acoustique à part le père Frankie, je supporte pas grand chose.
Mais merci quand même.
Jmarc

Anonyme a dit…

Bon j'ai faillit tombé a la renverse, mais si tu me dis que tu prêches pour la glorieuse chapelle Stubbs, je ne peux que t'en félicité! ;)
C'est mon Dieu!

Alex.