vendredi, octobre 08, 2010

ANANDA Masqué 10"96 (La libre expression)



Le souvenir que je garde d'Ananda, c'est plutôt celui d'un groupe métal assez brutal loin de l'esthétique arty des groupes screamo à la française. C'est pourtant de cette scène qu'ils sont issus et c'est sur ce disque que ça s'entend le plus. Il y a bien quelques influences métal, mais certains plans à la Finger print ne laissent aucun doute. Et puis, il y a le chant féminin... Encore que, il faut vraiment le savoir que c'est une fille qui chante. Bon bref, c'est quand même différent de ce qu'ils ont fait après, et je dis bien "ils" parce que par la suite, la chanteuse mettra les bouts.
Pour rien vous cacher, je suis pas super fan. J'ai trouvé ça il y a pas longtemps à pas du tout cher en me disant que peut être ça allait me plaire. Mais non, ça m'a fait le même effet qu'il y a une quinzaine d'années, ça me laisse relativement indifférent. Mais que ça ne vous empêche pas d'apprécier.

ANANDA Masqué 10"96 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso + flyer = 48,5)


6 commentaires:

Nadie a dit…

this lp is wonderfull, i have it broken, i give you my thanks, a lot of thanks

jolicoeur a dit…

Mais je t'en prie, tout le plaisir est pour moi!

thiob a dit…

J'ai enfin écouté et c'est bien cool ! Dommage qu'ils n'aient pas persisté dans cette voie-là, parce que moi aussi j'ai une image plus "metal" que "screamo" d'Ananda. Et je te trouve un peu dur avec la chanteuse, on reconnaît quand même bien que c'est une fille au chant.

jolicoeur a dit…

Est ce qu'elle chante vraiment d'ailleurs? On peut peut être reconnaitre que c'est une fille mais certainement pas qu'elle chante. Elle crie oui. Il faudrait que je fasse gaffe aux mots que j'emploie quand j'écris mes conneries.

Anonyme a dit…

Just found their split 7'' with Submerge, if anyone interested follow this link: http://ignigena.blogspot.com/2011/06/anandasubmerge-dead-bird-split-ep.html

Kola

jolicoeur a dit…

Thank you for the link. This blog is great!