skip to main |
skip to sidebar
K-LINE How you gonna scare us now? Cd 03 (Boss tuneage/Does everyone stare)
Franck demandait à la fin de son post du 2ème Ep de K-line si quelqu'un avait d'autres trucs d'eux à partager. Je crois bien que c'est le cas pour moi, en effet j'ai d'autres trucs. J'ai même tout ce qu'ont fait K-line si je ne me trompe pas.
Tout comme Franck, j'ai découvert K-line avec le Ep Lesson learned mais en version Cd, c'est à dire avec 2 morceaux en plus. Autant dire que moi aussi ça m'a foutu une claque monumentale et dès que j'ai pu mettre la main sur d'autres disques de K-line, je ne me suis pas privé.
Ceci est donc le seul et unique album de K-line et il est sorti après 2 eps sur lesquels on retrouve un morceau de l'album et 2 inédits. Le premier Ep s'appelle In the red et si ça vous branche, il est sur PNMT. Le deuxième, Lesson learned est sur Fist full of credit card. C'est la version vinyle, c'est à dire sans les 2 morceaux bonus (en fait 2 morceaux démos de l'album à venir).
Pour ce qui est de l'historique, le guitariste est celui de Stupids. Il a également joué dans Big ray et Sink. Les autres, je ne pourrais pas vous dire. Ca m'étonnerait que ce soit des débutants mais il n'est fait nulle part allusion à leur passé musical. On se contentera donc d'écouter...
Et de regarder aussi, puisqu'il y a 3 videos sur le cd. Je les ai mises dans un fichier différent.
K-LINE How you gonna scare us now? Cd 03 (13 mp3 en 320kbps + livret 12 pages = 85MB)
K-Line vidéos
12 commentaires:
Hey, Jean-Marc!
Encore une fois merci...
Et bien c'est CD est bien parti pour détronner le Neverending Endeavor de Big Drill Car dans le rôle du skeud qui tourne le plus dans la voiture pour aller au boulot.
C'est dire!!
A+
Franck
Je t'en prie!
Mais c'est quoi ce Cd de Big drill car? C'est celui qui est sorti sur Boss tuneage? C'est là dessus qu'ils font une reprise d'Husker du? D'un des meilleurs morceaux d'Husker du même...
Pour ceux que ça intéresse BDC:
http://anthemsfromthealleyways.blogspot.com/2010/05/big-drill-car-never-ending-endeavor.html
c'est effectivement le CD (ou double LP) sorti sur Boss Tuneage.
Une compile d'inédits, morceaux rares et versions alternatives (+5 nouveaux titres).
...Et on y retrouve le Celebrate Summer de Hüsker Dü...terrible!! Ainsi qu'une reprise du I Don't Mind des Buzzcocks.
...Mon "album" préféré de Big Drill Car.
http://anthemsfromthealleyways.blogspot.com/2010/05/big-drill-car-never-ending-endeavor.html
Tu m'en diras des nouvelles!!!
A+
Franck
...T'as encore été plus rapide que moi.
Va falloir que je prenne des amphets!!!!
Je ne connaissais pas du tout cet album, mais alors qu'est-ce que c'est bon! Pas étonnant de la part d'un ex-Stupids, mais quand même.
Écouter Big Drill Car en allant au taf, ça c'est le détail qui tue! Ça me fait plaisir de me retrouver en si bonne compagnie. Un matin j'écoutais Bl'ast en allant travailler et je me suis demandé, on doit être combien en ce moment à écouter ça? Big Drill Car c'est encore un groupe classique chez moi, oublié je crois autre part. Ça me rappelle Chemical People, All, Alcohol Funnycar, My Name, Doughboys... les grandes références de l'époque.
J'aime bien les reprises qu'ils font sur "A Never Ending Endeavor" celle des Buzzcocks, celle de Bowie aussi, la pépite de Cheap Trick, géniale.
J'aurais du mal à dire quels sont les meilleurs titres de Hüsker Dü, mais pourquoi pas "Celebrated Summer" Au fait quelqu'un se souvient de Sugar? Trop jeune pour les Hüskers, les disques de Sugar sortaient à mon époque. Pas si pourrie finalement.
Ecouter Bl'ast avant d'aller bosser!!! Putain, je mets pas les pieds à l'usine moi! Ou alors la dernière fois alors, juste avant de descendre tous mes collègues, le patron, et de me faire descendre par les keufs. La bande son parfaite, ce serait Bl'ast...
Je sais pas non plus s'il y a un meilleur morceau pour Husker Du, sauf que j'adore vraiment New day rising et Celebrated summer est vraiment mon morceau préféré sur cet Lp. De là à dire que c'est le meilleur morceu d'HD...
Sugar! C'est dans mon top ten! L'album copper blue! A coté d'Unfun ou de Dear you de qui vous savez. Je préfère même Sugar à Husker du.
...C'est vrai qu'il tue cet albume de BigDrillCar.
Par contre, c'est marrant mais le côté "hard rock" dans le son a un peu disparu! Reste une 20aine de morceaux excellents. C'est vrai que Surrender de Cheap Trick est mortelle. C'est d'ailleurs le titre qui figure sur le split 7" avec Chemical People (qui eux, font une cover de KISS).
..Sugar,...moi aussi je préfère à Hüsker (et pourtant, qu'est-ce que j'aime Hüsker Dü!).
Copper Blue est un concentré de tubes.
Beaster, plus experimental, est très bon aussi. Surtout le magistral "JC Auto".
...Dans le même genre y'a aussi Mercyland, avec le "futur" bassiste de Sugar!
A+
Franck
J'ai honte, j'ai encore pas écouté l'album de BDC. Je me suis jeté sur lareprise d'Husker du quandje l'ai téléchargé, j'ai mis l'album sur ma clé usb et c'est ce que j'écoute dans la bagnole. Seulement, c'est pas arrivé au tour de BDC, mais j'ai hate parce que si le morceau Surrender est celui que j'imagine, ça risque de me faire plaisir. C'est bien celui que Down by law a repris aussi, non? Magnifique si c'est ça!
Pour le son, j'ai juste écouté Celebrated summer donc je peux pas trop juger si c'était moins hardrock ou pas mais j'ai trouvé le son tranchant, quasi chirurgical, c'est pas tout à fait ce que j'aime mais ça m'a jamais empêché d'adorer BDC.
Ouais Mercyland, pas mal... Mais j'ai aussi le ep sur ma clè... Pas passé encore.
Tout juste, pour Surrender; c'est bien le morceau que tu imagine, repris par DBL (sur le split avec Pseudo Heroes).
"Mommy's alright, daddy's allright, they just seem a little weird.
Surrender, surrender, but don't give yourself away, ayyy, aaaaaaaay".
Ça me fait furieusement pensé au groupe hollandais NRA.
J'aime bcp en tout cas.
Putain d'autoradio qui zappe certains morceaux! Du coup j'ai pas entendu Surrender, quelle merde!!! C'est vrai que c'est une tuerie ce morceau! En tous cas repris pas DBL et même la mélodie est géniale.
Tu sais que j'avais jamais fait le rapprochement avec NRA, mais c'est vrai que la voix y fait vraiment penser. Après musicalement, je trouve que c'est un peu plus travaillé K-line, mais ça me fait pensé qu'il faudrait que je réécoute un peu plus NRA.
@+
Jmarc
Enregistrer un commentaire