skip to main |
skip to sidebar
De mon point de vue, ce qu'il y'a de vraiment intéressant avec ce blog, c'est quand les membres des groupes eux-mêmes interviennent pour apporter des informations. J'ai jamais eu un reproche comme quoi je mettais des enregistrements gratuits à la disposition de tous. En général les mecs sont plutôt contents et se font un plaisir de corriger mes erreurs et celles des commentateurs.
C'est ce qui est arrivé avec Embassy, Jeff le guitariste a laissé un commentaire dans lequel il détaille la discographie d'Embassy. Si j'ai bien compris, après cette compile, il ne me restera plus que le Lp à poster et tout sera dit à propos d'Embassy. Sauf que je l'ai pas le Lp, alors pour l'instant pour moi ce sera le dernier disque auquel Embassy a participé que je posterai.
Et qu'en est-il des disques auxquels ont participé Indian summer? Parce qu'on devrait pas tarder d'arriver à avoir leur discographie complète sur JoliCoeur. En principe, il ne devrait rester plus que 2 disques sans compter la discographie.
Mais si je parle de cette compile, ce n'est pas uniquement pour Indian summer et Embassy, c'est aussi pour Current et pour l'objet qui est d'une rare beauté. Enfin rare beauté, tout est relatif, surtout qu'il existe plusieurs pressages différents, mais disons que c'est le disque émo typique, pochette sérigraphiée sur du papier tout fin, informations indéchiffrables à l'intérieure, superbe quoi!
Il y a un groupe sur lequel j'aimerais bien avoir plus d'infos, c'est Allure. C'est surement le moins connu parmi ceux que je ne vous ai pas cité mais c'est sans doute le plus intéressant. Je dis pas que Boilermaker, Julia ou Shroom union sont sans intérêt mais je trouve que le morceau d'Allure a quelque chose de terriblement classieux, quelque chose qui le place presque au niveau d'un Indian summer, c'est dire! Et avec un talent pareil Allure n'aurait sorti qu'une cassette? J'ai du mal à y croire et surtout à l'accepter. Comme d'hab, j'attends vos lumières. Sinon à la semaine prochaine!
V/A Eucalyptus 2x7" 95 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + flyer = 49,5MB)
L'Allemagne, l'autre pays de l'émo!!! Je l'ai déja faite celle là, mais je peux pas m'en empêcher. Et si pour d'autres l'Allemagne évoquera plutôt un passé glorieux, une gastronomie fine ou des séries policières musclées, pour moi ça restera toujours l'autre pays de l'émo.
Alors que les groupes émos allemands ne sont pas si nombreux mais ils sont de qualité! Et surtout l'Allemagne a un avantage sur beaucoup d'autres pays, c'est qu'elle arrive à copier à merveille sur les états unis, le pays de l'émo. Cerulean sont allemands et sont naturellement de merveilleux copieurs, et à ce titre, je les ai toujours considérer comme les cousins germains de Christie front drive. C'est la même façon de faire durer les morceaux, le même tempo, la même mélancolie lancinante. Dommage qu'ils n'aient pas le même talent pour faire les pochettes, parce qu'on peut dire que celle ci est vraiment atroce.
J'ai toujours attendu un Lp avec impatience mais rien n'est venu à part un split Ep avec Azure, autre groupe allemand beaucoup plus brutal. Ensuite ils ont changé de nom pour Pilots in Paris et fait à ma connaissance qu'un split 7" avec Blueprint. Tout ça bientôt sur JoliCoeur. Enfin bientôt... si le printemps continue à pointer son nez (parce que vous trouvez pas que cette fin d'été a un petit gout de début de printemps? Enfin, entre emokids, on se comprends...) je risque de passer pas mal de temps à profiter de ces rayons de soleil printanier.
CERULEAN Is the delta connection 7"96 (2 mp3 en 320kbps + pochete recto/verso = 20,5MB)