skip to main |
skip to sidebar
EMBASSY ep 94 (Repercussion)
Embassy après ou avant avoir sorti un split ep avec Indian summer, a sorti un ep sur le label de ces derniers, Repercussion.
C'est à peu prés toutes les informations qu'on peut trouver sur eux. Par recoupement, j'ai réussi à trouver l'année de la sortie du disque, et sur le vinyle est gravé le numéro 8, ce qui doit signifier que ce ep est la 8ième production de Repercussion, mais on devra se contenter de ça!
Ca m'énerve en fait les groupes qui ne mettent aucune date sur leurs disques, j'ai déja du vous le dire. Je trouve ça d'un prétentieux! Comme si le groupe pensait que sa musique était intemporelle. La création artistique n'est jamais intemporelle! Si on met pas de date, on met tout au même niveau, les inventeurs et les copieurs! Quelle évolution possible ensuite? Par exemple, il y a quand même une sacré différence entre un Robert Johnson et le groupe local de blues qui écume les cafés, ou entre le groupe screamo du lycée et Embassy. Parce que c'est un peu ça le problème. Si Embassy avait été un groupe actuel, là j'aurais vraiment pu prétendre que ne pas mettre la date sur leurs disques était de la prétention, mais vu qu'ils sont quasiment parmi les inventeurs du style, on peut presque faire passer l'absence de date pour de l'humilité. Quoiqu'à ce niveau, j'ai vraiment du mal à me convaincre!
C'est aussi le problème quand on peu d'info, on raconte n'importe quoi. Tu vois, je peux même pas te dire laquelle de ces 2 versions est le premier pressage, la blanche ou la marron?
J'ai quand même appris que certains mecs d'Embassy avait aussi joué dans Manumission qui est quand même l'un des pires groupes emo ayant jamais existé! A écouter sur PayNoMoreThan bientôt d'ailleurs...
EMBASSY ep 94 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + inserts + flyer = 17MB)
9 commentaires:
peu ou pas d'info (composition du groupe, enregistré où et quand, nom du label, titres des chansons, etc...) + tout écrit en miniscules à la bonne vieille machine à écrire = c'était un peu la tendance (la mode ???) à l'époque pour tous ces groupes "emo" et surtout ceux évoluant dans la meme scene que Indian Summer, non ???? me rappelle avoir acheté un Cd discographie de Indian Summer il y a quelques années, c'était juste une bonne vieille pochette en carton avec un bout de feuille de 5cm sur 5 avec le minimum d'info, j'étais pas plus avancé....Moi, j'aime quand meme bien avoir un minimum d'info (qui ? enregistré quand et où?)
Philippe
je pense que tu vas trop loin dans ton analyse par rapport au fait qu'il y ai la date ou non : "preuve d'humilité, ou prétentieux, croire que la musique est intemporelle...", je pense que c'est juste qu'ils n'y ont pas pensé, c'est tout, non?
Comme quand on met pas l'année sur une affiche de concert et que 10 ou 14 après on sait plus trop la date exacte...on n'y pense pas sur le coup quoi et on regrette plus tard!
Sauf erreur cet EP date de 1994. Il y a également un excellent LP qui est sorti l'année suivante.
Philippe T
C'est vrai que c'est assez typique des productions de l'époque et surtout des groupes emo. Indian summer, c'est peut être encore pire, on connait même pas les titres des morceaux.
Geranium, c'est sûr c'est peut être un oubli le fait de ne pas avoir mis la date, ça peut arriver mais là elle y est mais il y a pas l'année. Et tu me diras pas que la majeure partie des groupes "emo" de cette époque et même ceux qui ont suivi, avait pas la particularité de ne jamais mettre de date?
Pour un concert, ça se comprend qu'il n'y a pas d'année (quoique j'en ai retrouvé que j'avais faite et j'avais mis l'année dessus. C'est mon coté archiviste), ça arrive en général dans les jours qui suivent, mais un disque, ça fige le travail de l'artiste. Et en général un groupe ça dure plus d'un an et ça sort plusieurs disques.
Je sais pour avoir joué dans un groupe, voir plusieurs que c'est le genre d'oubli que tu fais une fois. Après tu mets toutes les indications.
Non, je crois que dans le cas des groupes emo, c'est volontaire, disons que ça s'inscrit dans la démarche artistique. Et je trouve ça nul!
94, je suis à peu prés sûr que c'est l'année de la sortie. Vu que d'après le flyer, c'est sorti en même temps que Christopher robin.
Je connais pas du tout le lp d'Embassy...
maintenant le "nouveau" truc reloud c'est de ne plus mettre aucun contact, débrouille toi avec google et myspace quoi!
hier j'me suis acheté le LP PANACEA à un concert, et y'a rien rien rien commme contact dessus, juste le nom du label!
bon je m'en sort, c'est sûr!
mais après pour écrire au groupe si t'as pas myspace, impossible!!! dingue!!!
vive le néo-punk quoi!!!
allez c'est pas la mort...mais bon merde quoi! héhéhé
merci pour se group geniale mec! certain membre ont aussi jouer dans Three Letter Engagement donc tu peux trouver leur peu de chansons enregistrer sur le net. embassy etait californien au cas ou tu avais manquer linfo...
Merci Alex pour Three letter engagement, j'ai trouvé mais pas encore écouté.
Je suis d'accord avec toi Fab, c'est chiant aussi les groupes qui mettent pas d'où ils viennent, genre tu viens de New york ou de Charolles, même combat!
The Embassy ep was released in late 1994. I printed the cover and the inserts at High School.
The Embassy lp was recorded in the summer of 1995 at the same time Ochre recorded the music for our split with Left For Dead. The Lp was released in 1996 on Outer Universe Records.
Embassy also had a song on the Eucalyptus 2x7" comp.
Embassy played it last show in December of 1996.
The singer was in Jeffrey & .6 System.
Other bands featuring Embassy members are:
A Sometimes Promise, Ochre, Nation Of Lepers, Holier Than Thou, Uphill Battle, Broken Needle
No one in Embassy ever played in 3 Letter Engagement. A Sometimes Promise did a split 7" with 3 Letter Engagement in 1997
Jeff (embassy guitarist)
Hello Jeff
And thank you for these informations.
I posted yesterday the Eucalyptus comp. This is the last record with Embassy song I can post. I don't have the Lp, but maybe I will buy this soon.
Thank you agin.
Jmarc
Enregistrer un commentaire